Connexion

Nous avons 563 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: Des coupures d’électricité récurrentes à Ouled Bounar

sans titre 1 2634793

Des citoyens de la localité d’Ouled Bounar, relevant de la commune de Jijel, que nous avons rencontrés, se disent impatients d’en finir avec le problème des coupures récurrentes d’électricité, particulièrement en hiver. Nos interlocuteurs précisent qu’à chaque fois, ils arrivent à calmer la colère des habitants qui menacent  de couper la RN43 qui traverse Ouled Bounar, mais espèrent qu’une réaction des autorités se traduise sur le terrain.

 

Les coupures intempestives, assurent-ils, perturbent la scolarité des enfants et sont aussi à l’origine de pannes des équipements ménagers. Les habitants qui ont eu à transmettre des pétitions à Sonelgaz soutiennent que le passage à une ligne enterrée de 10 000 volts réglera le problème, comme cela a été fait pour la cité de Mezghitane, qui surplombe, à l’est, Ouled Bounar, ou encore Harraten, à l’est de la ville de Jijel. Par ailleurs, les mêmes citoyens réitèrent leur demande aux autorités en charge de la santé dans la wilaya pour autoriser, conformément aux dispositions de l’arrêté du 20 août 2014 fixant les modalités d’organisation de la garde au niveau des officines de pharmacie, qui énonce que la pharmacie peut ouvrir exceptionnellement jusqu’à 22 heures après accord du directeur de la santé et de la population de wilaya, en fonction des spécificités de la zone d’implantation.

En effet, la localité de Ouled Bounar, qui se trouve à 4 km à l’ouest du chef-lieu de la commune, Jijel, ne dispose que d’une seule pharmacie qui assure des services pour celle-ci et la localité de Ras El Afia (Grand Phare, 2 km plus à l’ouest). En l’absence de transport, l’achat de quelques médicaments de nuit devient ainsi une véritable galère, particulièrement durant la saison hivernale. Les habitants, qui ont saisi à cet effet le directeur de la santé et de la population, espèrent qu’il agira en tenant compte du fait qu’Ouled Bounar est loin du chef-lieu de commune.

Fodil S.
 
 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.