INVESTIR DANS L'AGRICULTURE EST UNE VÉRITABLE PRIORITÉ -
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 22 avril 2018 08:28
- Mis à jour : dimanche 22 avril 2018 08:31
- Publication : dimanche 22 avril 2018 08:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 573
Bonjour. Début de semaine 22 Avril 2018, une journée comme celle d'hier avec du soleil. Une journée qui permettra aux fellahs restant dans cette région à travailler leur terre. Et si l'on parle ce matin de l'agriculture à Jijel, notamment du côté de Djimar, massacrée par le béton... Où plusieurs parc auto, gigantesques, ont été construits sur des terres fertiles, puis abandonnés...
Autres terres fertiles à El-Aouana, au lieu dit Marigha ou grosset, où, 7 Fellah ont été appelés à quitter les lieux, a t-on appris d'un agriculteur pour raison de construction d'un hôtel .. ?
Regardez un exemple qu'il fallait suivre.
Voici quelques images prises à Biskra...
Une wilaya de, devenue «une référence en matière de production agricole, dont la valeur annuelle atteint 240 milliards de dinars.
En 2017, les efforts des agriculteurs et des opérateurs économiques en ce domaine ont permis de réaliser une production d'une valeur de 30 milliards euros à l'échelle nationale», a affirmé le ministre de l'Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazgui... Bonne journée.
Lire la suite...