Connexion

Nous avons 261 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Aménagement de la ville d’El Milia: Une étude salutaire

b2ey48pxL’APC d’El Milia a lancé un avis d’appel d’offres pour une étude d’aménagement de la ville et de ses issues périphériques. Le projet prévoit un schéma pour aménager le centre-ville et les sorties est et ouest de cette agglomération, tombée dans l’anarchie et la déliquescence. Si aucun détail n’a été donné sur les contours de cette étude, le projet reste en lui-même un acquis pour la ville, qui n’a plus bénéficié d’une opération de ce genre depuis des décennies.

 

Et même les rares actions entreprises pour son aménagement n’ont guère abouti à changer son visage hideux. Ce dernier s’est davantage détérioré au fur et à mesure des différentes actions de rafistolage qui ont pris le dessus sur les opérations de mise en œuvre de projets plus sérieux. Dans cette ville, c’est toujours l’improvisation qui caractérise les projets lancés pour la réhabilitation des routes, restées défoncées, en dépit de tout ce qui se fait périodiquement.

Le même sort est réservé à l’éclairage public, dont les lampadaires ont rarement éclairé la ville.
Le réseau d’assainissement n’est pas mieux loti, puisque les eaux usées sont déversées partout, contribuant à rendre la ville plus sale et polluée. L’impact de ce rafistolage est aujourd’hui visible sur l’état de la chaussée, des trottoirs, du réseau d’assainissement et de l’éclairage public. Le vœu exprimé depuis l’annonce de cette étude, répartie en trois lots, est de voir cette opération menée avec rigueur pour donner un meilleur impact sur la ville une fois achevée. 

Zouikri Amor

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.