Aménagement de la ville d’El Milia: Une étude salutaire
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 25 avril 2018 19:15
- Mis à jour : mercredi 25 avril 2018 19:18
- Publication : mercredi 25 avril 2018 19:15
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 643
L’APC d’El Milia a lancé un avis d’appel d’offres pour une étude d’aménagement de la ville et de ses issues périphériques. Le projet prévoit un schéma pour aménager le centre-ville et les sorties est et ouest de cette agglomération, tombée dans l’anarchie et la déliquescence. Si aucun détail n’a été donné sur les contours de cette étude, le projet reste en lui-même un acquis pour la ville, qui n’a plus bénéficié d’une opération de ce genre depuis des décennies.
Et même les rares actions entreprises pour son aménagement n’ont guère abouti à changer son visage hideux. Ce dernier s’est davantage détérioré au fur et à mesure des différentes actions de rafistolage qui ont pris le dessus sur les opérations de mise en œuvre de projets plus sérieux. Dans cette ville, c’est toujours l’improvisation qui caractérise les projets lancés pour la réhabilitation des routes, restées défoncées, en dépit de tout ce qui se fait périodiquement.
Le même sort est réservé à l’éclairage public, dont les lampadaires ont rarement éclairé la ville.
Le réseau d’assainissement n’est pas mieux loti, puisque les eaux usées sont déversées partout, contribuant à rendre la ville plus sale et polluée. L’impact de ce rafistolage est aujourd’hui visible sur l’état de la chaussée, des trottoirs, du réseau d’assainissement et de l’éclairage public. Le vœu exprimé depuis l’annonce de cette étude, répartie en trois lots, est de voir cette opération menée avec rigueur pour donner un meilleur impact sur la ville une fois achevée.
Zouikri Amor
Lire la suite...