PÉNÉTRANTE AUTOROUTIÈRE DE JIJEL: Un premier tronçon devait être livré avant fin 2017...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 27 avril 2019 10:28
- Mis à jour : dimanche 28 avril 2019 07:22
- Publication : dimanche 28 avril 2019 02:28
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1532
Bonjour. Nous sommes le samedi 28 Avril, il fera beau avec du soleil printanier.
Et, si l'on revient encore une fois au projet de la pénétrante qui reliera la ville de JIJEL à l'autoroute Est-Ouest, et, qui continue toujours à faire couler de l'encre.
Les choses n' ont pas évolué, certes, mais les travaux avancent à petits pas.
Souvenez vous, si on se réfère à la déclaration des ex. responsables de la wilaya, un premier tronçon de 20 km, jusqu'à Texenna, devait être livré avant la fin de l'année 2017...!
Hélas les travaux ont été abandonnés pendant de longues mois pour raison de liquidités.
Début 2018, nous avons appris du nouveau wali, qu'il a fallu débloquer, 650 millions de dinars pour redynamiser la cadence des travaux. Une très bonne nouvelle pour tous ceux qui aiment cette région.
Enfin, maintenant nous savons que les entreprises algériennes et étrangères qui détiennent des créances sur l’Etat, ont été remboursés, ce groupement algéro-italien composé de Rizzani de Eccher, ETRHB Haddad et Sapta, doivent accélérer les travaux pour essayer de récupérer leur retard qui est énorme, car, pour rappel:
Ce projet de 110 km lancé en août 2013, devait être réceptionné 36 mois après...
Malheureusement ce projet du siècle tant attendu par toute la population Jijellienne, qui désenclavera notre wilaya "isolée", ne donne pas des signes d’un achèvement plus ou moins rapproché dans le temps.
L'année 2018-2019... Gardons l'espoir, car, c'est la chose la plus importante de la vie. Elle nous procure le sentiment d'avoir un but et nous donne l'énergie d'aller de l'avant. Bonne journée à toutes et à tous...
MedSouilah
http://www.jijel.info/…/4670-penetrante-autoroutiere-de-jij…
Photos: Moussa Topographe.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.