Connexion

Nous avons 352 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

ZET Al Aouana - Centre Commercial

Je suis le future proprietaire du Centre Commercial El Bahi.

 En effet ,j’ai eu l’acte de concession officiel et le permis de construire depuis plus de 3 ans(pour info, j’ai été le premier qui a eu tous ces documents parmi l’ensemble des futures investisseurs).

 Néanmoins je tiens à souligner que j’ai un petit problème avec les agriculteurs.

A chaque fois que j’essaye de renter sur mon terrain, il y’a toujours discussions autour des indemnisations,

Dernièrement le Wali et les directions concernées ont eu une réunion avec les personnes concernées, et, ils leurs ont remis les documents d’indemnisation.

 IMG 7632

Il y en a certains qui ont accepté le montant de l’indemnisation et d’autres non.

 Ceux qui n’ont pas accepté l’indemnisation ont fait appel à la justice et par conséquent c’est la justice qui tranchera. Mais en aucun cas, ils peuvent rester sur le terrain et doivent sortir immédiatement vus qu’ils sont en infraction vis à vis de la loi.

IMG 7648

Un autre faux problème: une famille prétend avoir des papiers (acte) sur une partie de ce terrain. Or, tout ceci n’est que mensonge, car, il suffit d’aller aux cadastres, aux domaines et à la Conservation Foncière et on prouvera qu ils sont en infraction par rapport à la loi et, qu’ils n’ont ni acte de propriete ni le droit de jouissance sur le terrain ou une partie du terrain.

Ils ont tout intérêt à libérer les lieux et de ne pas retarder le démarrage des travaux de la réalisation du Centre Commercial.

0125

Je vous demande humblement l’intervention de l’exécutif de la Willaya de Jijel pour régler ce FAUX problème et de laisser les honnêtes citoyens à réaliser ces projets d’investissements qui auront une retombée économique positive et redynamiseront toute notre région.

 Je demande à notre exécutif de la Willaya de faire son possible pour délimiter mon terrain le plus tôt possible.

IMG 7650

Je tiens a remercier, en cette occasion, l’ensemble de l’executif de la Willaya de Jijel pour leur croyance en ces projets et leur travail sans relâche y compris les Weekend tard et plus particulièrement notre Walli Mr. Bachir FARE, le Chef de la Daira d’Al Aouana, le Chef du Groupement de la Gendarmerie, La Direction des Cadastres, la Direction des Domaines, la Direction de la Conservation Foncière, la Direction du Tourisme, l’Agence ANDT, le Président de l’APC d’Al Aouana, les deux Bureaux d’Etudes (Boubzari et Mechakaf) et biensure mon équipe pour leur efficacité et leur sagesse pour la réalisation de ce Centre.

Cordialement.

Dr Mohammed Tahar DJAFRI

PDG El Bahi


 

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR LES AGRANDIR...

 

Commentaires   

dzira
# dzira 12-05-2018 08:41
Même arch l état est sensé régulariser ces terres.le plus beau ce sont les gens qui sont dans l indivision avec acte, qui sont imposés chaque année mais ne peuvent rien faire sur leur terre à cause du fameux permis de construire.c est un état qui prend pas ses responsabilités et fait toujours dans le bricolage.je dirais beaucoup plus, l’Algerie n aime pas ses enfants.
yasmine
# yasmine 10-05-2018 22:06
Tout simplement par ce que ce sont des terres arch c'est à dire sans propriétaire réglementairement et légalement connu ,donc l'état peut les affecter à qui pourra les rentabiliser et créer de la richesse et de et du bien étre social à travers les postes de travail directs et indirects qui vont étre crées, des taxes et impots qui iront dans les caisses de la commune.
laohalim
# laohalim 10-05-2018 09:52
Une question simple pour Yasmine : Comment se fait-il que les populations habitant les périphéries de Jijel depuis au moins 80ans,n'ont jamais été régularisées alors que quand il s'agit d'une promotion immobilière, les papiers sont vite faits et pour des "promoteurs" qui viennent souvent d'autres Wilaya ?
yasmine
# yasmine 09-05-2018 22:59
Il faut se reveiller chers messieurs nous sommes en 2018, ce n'est pas en se dressant contre des investissements utiles qu'on avancera. Il faut dire que ce n'est pas ce seul centre commercial qui sera installé sur ces terres mais aussi une multitude d'hotels et de complexes touristiques .On pleure la pauvreté de cette wilaya et on dénigre les pouvoirs publics de n'avoir pas encouragé l'investissement mais quand cela est fait on sort la grosse artillerie. C'est typiquement djidjellien on est contre le changement , contre le progrès et contre l'épanouissement du citoyen. Basta
lechercheur
# lechercheur 09-05-2018 08:50
Bonjour Mr le Proprietaire du Centre Bon Courage et j'espere que certaines mentalites changeront avec le temps dans la direction positive. A tres bientot pour une Pizza dans le future Centre. Je vous souhaite bon courage....
dzira
# dzira 09-05-2018 08:21
Drôle d administration. Un centre commercial sur ce site?
J ai toujours dit que le problème de l Algerie est son administration: au lieu de régulariser la situation des millions de citoyen sur leurs terres , le ministre de l intérieur dit qu il va démolir toute construction sans permis de construire.dans ce cas c est toute l Algerie qu il faut démolir.les bateaux d El Harga ont de beaux jours devant
laohalim
# laohalim 08-05-2018 14:38
Je dis à ce cher "investisseur" que ces gens là (agriculteurs et habitants autochtones)sont sur leur terre et dans leur droit. Y'en a marre de ces "investisseurs" arrivistes qui avec la complicité criminelle de l'administration veulent liquider les derniers hectares de nature encore en vie. Ces habitants sont pour la plupart sédentaires dans ces régions depuis très longtemps et pour certains bien avant l'indépendance. C'est une spoliation pure et simple. Perso,je dénonce le caractère hégémonique et sans scrupule de cette administration qui travaille sur Google Earth et n'a aucune considération pour les populations locales. Cette administration a toujours refusé de régulariser la situation de ces gens là et plus de 50% du territoire de la wilaya n'est pas cadastré. Mais quand il s'agit de prendre des terrains pour les bétonner et en faire des centres commerciaux, promotions immobilières...etc, c'est très facile d'obtenir les actes de propriétés, permis de construire...etc. Quand on entend cet individu parler de "retombées économiques pour la région", on a envie de rire car s'il ya retombée économiques ce sera pour sa poche, les retombées pour les habitants locaux seront des tas de béton, une nature défigurée, des familles forcées à quitter les lieux, du vacarme, de la poussière, des poubelles mal ramassées...etc.
Cette administration n'a aucun respect pour la population ni pour la cette wilaya,la preuve toute la wilaya a été livrée à ces "investisseurs" de supérettes et autres promoteurs immobiliers l'exemple de mont Mezghitane est édifiant, non seulement le site a été massacré par des immeubles horribles , mais toute la population des environs vit les affres de la déforestation et du détournement des lits de rivières comme un cauchemar chaque saison de pluies. Maintenant à chaque pluies nos maisons sont envahies par des torrents incroyables de boue et caillasse alors qu'on étaient tranquilles pendants plus de 80ans.
J’espère de tout cœur que Monsieur Le Wali examine en profondeur tous les projets de ce genre et donne la priorité absolue aux habitants locaux pour jouir de leurs terres et régulariser leur situation avant l'approbation de tout projet. Les habitants. J’espère que Monsieur La Wali mette fin à ce massacre en privilégiant la fixation des populations dans leurs terres et en encourageant la culture vivrière, on en a assez de ces "projets" de logements et autres locaux commerciaux sans fin qui après quelques semaines se retrouveront "à vendre" sur le site Ouedkniss.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.