Grande déception: pénétrante à l'autoroute Est-Ouest, tarde venir...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 9 mai 2018 08:19
- Mis à jour : mercredi 9 mai 2018 15:04
- Publication : mercredi 9 mai 2018 08:19
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1599
Bonjour; Nous sommes le 9 Mai 2018, à une semaine du mois sacré. La journée me semble calme, mais plutôt triste et grisâtre...
Les mauvaises nouvelles, nous tombent sur le tête, les une après les autres.
Après l'annonce de cette augmentation minable pour les retraités, maltraités.
Du jamais vu, une maigre revalorisation est tombée ce mardi : un taux de revalorisation allant de 0,5 à 5%. «Cette augmentation s’appliquera selon les niveaux de pension, alors que le cours du baril de pétrole en dollar:
Mercredi 9 mai 2018 09:12 : 77.18 $ (+2.33 3.11% ) !
Autre mauvaise nouvelle: Le président de la première puissance mondiale, qui menace le monde, et les pays qui veulent se maintenir debout... Iran : Donald Trump sort de l'accord sur le nucléaire !
Dans sa déclaration, il a contredit les déclarations des Européens, mais surtout de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et de l'ONU.
Chez nous, si vous faites un tour du côté de l'aéroport, vous allez remarqué que les travaux du projet de la pénétrante sont abandonnés depuis presque une année. Ces travaux confiés à Haddad, apprends t-on des travailleurs.
C'est la Grande déception: La pénétrante auto-routière pas avant 2020 et plus...
Souvenez vous, nous avons écris déjà dans Jijel.info: Que l'ex: ministre des Travaux publics, Abdelkader Ouali, avair déjà reconnu, et avait fait part de son mécontentement face au grand retard du projet de la pénétrante à l’autoroute Est-Ouest, qui n’en finit pas de faire des vagues dans un contexte sur les délais prévus pour sa livraison.
Lancée en 2013, et à quelques mois de la fin de l’échéance, voilà que la mauvaise nouvelle nous tombe sur la tète: Cette pénétrante qui passera par la wilaya de Mila pour aller prendre connexion avec l’autoroute Est-Ouest, à El Eulma, sur un parcours de 110 km à partir du port de Djen Djen, à Jijel, ne sera pas réceptionné avant 2020 selon le ministre.
Et, si l'on rajoute les retards de 2017 et 2018...? Allez bonne journée.
Tronçons des wilayas de Jijel et Mila




Lire la suite...