Connexion

Nous avons 310 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel: après la fête, le carnaval

Sans titre

Après réalisation de la plus grande tarte du monde, à Jijel, voilà ce qu'est devenue la salle Abderkane. Des jeunes se jettent la tarte en pleine figure...

Comment peut t-on accepter une telle mascarade, en présence de plusieurs chaines de télévision étrangères et nationales ? Pour ne citer que MBC, Numidia news, Chems tv, chaines natonales, le journal essayahi, le temps d'Algérie... Et beaucoup d'autres.

Le record est réussi qui sera inscri au livre Guiness des records, détenu par la France..."Lapeyrouse-Fossat"... Mais de quelle manière ! Une fête gâchée. 
 

 

32423065 1879927892058315 2711076686874542080 n

 32476393 1896569320405248 5393216572758163456 n

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 16-05-2018 15:22
C'est une véritable mascarade et un vrai scandale qui ne fait pas honneur à Jijel et ses fraises bourrées de pesticides et d'engrais chimiques.
C'est une mascarade sur le plan préparation, organisation et gestion de cet "événement".

Ce "record" autoproclamé ne sera jamais validé par le livre Guinness de records car il fallait tout d'abord suivre rigoureusement les règles et procédures officielles du Guinness Book; par exemple informer Guinness plusieurs semaines avant la présentation de la tarte de l’organisation de cette événement. Et pour valider le record, il faut la présence d'un représentant dûment agrée et mandaté par Guinness.

Pour ce qui est de la tarte proprement dite, on utilise du beurre (et non de la margarine) mais aussi du lait et de la crème fraîche pour la confection de la crème pâtissière.

cet événement s'est terminé en queue de poisson, avec des gamins et des de grands adolescents se bombardant avec cette mixture de pâte et de fraises; mais ce show final, surement parce que cette mixture ,'avait pas la saveur voulue pour une dégustaion avec délice et délectation; ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants; leurs papilles gustatives n'ont certainement pas été charmées...

Enfin voila la vidé du record du monde actuel officiellement validé par Guiness, regardez et constater la différence entre la l'organisation et la gestion ainsi que la qualité des tartes elles mêmes:


C'est vraiment autre chose, la mégatarte a belle allure avec sa décoration avec pâte d'amandes et Chantilly et tous les présents ont dégusté leurs parts de tarte sans aucune miette sur le sol.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.