Jijel: après la fête, le carnaval
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 16 mai 2018 12:50
- Mis à jour : mercredi 16 mai 2018 13:01
- Publication : mercredi 16 mai 2018 12:50
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 699
Après réalisation de la plus grande tarte du monde, à Jijel, voilà ce qu'est devenue la salle Abderkane. Des jeunes se jettent la tarte en pleine figure...
Comment peut t-on accepter une telle mascarade, en présence de plusieurs chaines de télévision étrangères et nationales ? Pour ne citer que MBC, Numidia news, Chems tv, chaines natonales, le journal essayahi, le temps d'Algérie... Et beaucoup d'autres.
Commentaires
C'est une mascarade sur le plan préparation, organisation et gestion de cet "événement".
Ce "record" autoproclamé ne sera jamais validé par le livre Guinness de records car il fallait tout d'abord suivre rigoureusement les règles et procédures officielles du Guinness Book; par exemple informer Guinness plusieurs semaines avant la présentation de la tarte de l’organisation de cette événement. Et pour valider le record, il faut la présence d'un représentant dûment agrée et mandaté par Guinness.
Pour ce qui est de la tarte proprement dite, on utilise du beurre (et non de la margarine) mais aussi du lait et de la crème fraîche pour la confection de la crème pâtissière.
cet événement s'est terminé en queue de poisson, avec des gamins et des de grands adolescents se bombardant avec cette mixture de pâte et de fraises; mais ce show final, surement parce que cette mixture ,'avait pas la saveur voulue pour une dégustaion avec délice et délectation; ne dit-on pas que la vérité sort de la bouche des enfants; leurs papilles gustatives n'ont certainement pas été charmées...
Enfin voila la vidé du record du monde actuel officiellement validé par Guiness, regardez et constater la différence entre la l'organisation et la gestion ainsi que la qualité des tartes elles mêmes:
C'est vraiment autre chose, la mégatarte a belle allure avec sa décoration avec pâte d'amandes et Chantilly et tous les présents ont dégusté leurs parts de tarte sans aucune miette sur le sol.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.