L’ouverture de l’unité de la BMPJ se fait attendre
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 4 juin 2018 16:57
- Mis à jour : lundi 4 juin 2018 16:57
- Publication : lundi 4 juin 2018 16:57
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 812
Implantée à la sortie est de la ville d’El Milia, au carrefour du croisement de la RN43 et de la route de contournement de cette ville, l’unité de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) n’est toujours pas opérationnelle.
En dépit de l’achèvement des travaux de réalisation de cette structure, la police ne s’est pas encore déployée sur les lieux. Selon des informations données par les responsables de la sûreté de wilaya, des réserves techniques émises par les parties chargées du suivi de cette structure sécuritaire sont à l’origine du retard enregistré pour son inauguration.
Les mêmes sources ont fait savoir que l’ouverture de cette unité est toujours à l’ordre du jour. Des contraintes financières relatives à la réévaluation de l’enveloppe budgétaire destinée à l’achèvement de ce projet ont été également avancées.
«L’enveloppe initiale étant épuisée, une demande de réévaluation du projet a été introduite auprès des organismes financiers concernés. On attend une suite à cette demande», a-t-on indiqué.
Après plusieurs années d’attente, on apprend ainsi que la BMPJ d’El Milia a besoin d’un nouveau financement pour son achèvement et sa mise en service. L’inauguration de cette brigade de la police judiciaire viendra renforcer les structures sécuritaires existantes dans cette ville, qui a connu une extension tentaculaire en direction de ses flancs est et ouest comme dans ses côtés nord et sud.
A. Z.
Lire la suite...