Connexion

Nous avons 345 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Lettre à Monsieur le Chef de sureté de la wiaya de Jijel

Nous , un groupe de citoyens de la ville de jijel venons par la présente porter à votre connaissance les déboires et déconvenues vecus quotidiennement par les estivants qui fréquentent le littoral ouest de la ville de jijel en espèrant trouver auprès de votre autorité l'écho favorable pour le règlement de ces doléances. 
En effet chaque jour, au retour des plages en fin d'après midi, des files interminables se forment à l'entrée Ouest de la ville au niveau de la localité de Bourmel , des files qui se prolongent parfois au déla de Ouled bounar sur presque 5 Kilometres. 
A l'origine de ces longues files , le barrage filtrant de police à l'entrée de la ville qui ne permet le passage que d'une seule file sur la route en double sens , pourtant dotée de 2 files.
La forte affluence au retour fait que des encombrements monstres se forment à l'entrée, et nous ne vous décrirons pas assez les scènes d'énervement, de dépassements et autres comportements des passagers, suite à cette situation, parfois sous un soleil de plomb, et nous vous laissons le soin d'imaginer l'état des malades et simples passagers ayant passé de longues heures sur la route en se trouvant rouler à 10 Km/h en plein été.
Il paradoxal de constater que le trajet Ziama -Ouled Bounar (40Km)  est fait parfois dans la méme durée que celui Ouled Bounar -Jijel ( 5km ) 
Sans remetttre en cause l'impérative nécessité de préservation de la sécurité des citoyens ,nous tenons à saluer dabord les efforts consentis par les  effectifs de vos services à l'effet de préserver la quiétude, le calme et la sérénité au sein de notre wilaya, et vous sollicitons par la méme  pour un allegement par  l'ouverture de la deuxième file du barrage filtrant  aux fins de fluidification de la circulation et permettre aux estivants ainsi de se déplacer à l'aise. 
Comptant sur votre haute compréhension et votre haut sens de responsabilté, et en souhaitant un retour favorable à notre doléance, nous vous prions de croire Monsieur le Chef de sureté en l'expression de nos salutations les meilleures.    
Un groupe de cotoyens de la ville de Jijel .

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.