Connexion

Nous avons 1050 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Nouveau projet polluant à BAZOUL !

JIJEL : Bazoul : Une catastrophe écologique en préparation.

Une entreprise privée se prépare à installer une usine de fabrication d’huiles végétales sur le site de Bazoul, aux portes du port de Djendjen.

Avisés de ce sinistre projet industriel, les gens conscients et instruits de Bazoul, mesurant d’ores et déjà les désastreuses retombées de ce projet sur l’environnement, son écologie et la santé des populations, sont en train d’instruire les populations afin qu’elles réagissent devant ce potentiel danger qui les guette au bout du compte.

 

 


Toute la région comprenant les localités : de Beni Belaid à El Milia et de Ziama Mansouria, en passant par El Kennar, Bazoul, Tassoust, jijel ville, seront touchées par la pollution de l'air, de l'eau. Les déchets toxiques et cancérigènes seront déversés dans la mer.

 

Nos plages ne seront pas non plus épargnées : Bazoul, kotama, Sidi Abdelaziz, El Aouana, etc, toutes seront immanquablement polluées et, à ce titre, deviendront inabordables.

 

Devant le manque de réaction relevé à ce sujet de la part des services de l'environnement de Jijel, il est donné de penser que ces derniers sont inexistants, et de fait, ils n'ont pas levés le petit doigt pour arrêter ce qui se profile à brève échéance d’un massacre écologique programmé !!

 

Commentaires   

NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 31-03-2015 19:36
On n'est pas prêts de sortir de cette sinistre et malfaisante auberge, à la suite de tous ces projets, soi-disant créateurs d'emplois, qui n'ont pour finalité que d'achever la destruction totale de ce qui reste de l'écologie régionale...

On ne peut traiter d'inconscience ce qui est mûrement réfléchis !

Par ailleurs, et bizarrement, nous relevons comme une nette discordance entre ce qui est projeté et ce qui est véritablement réalisé ou en cours...

Que se passe-t-il de si incompréhensible pour le citoyen lambda qu'il n'arrive pas à s'expliquer en toute logique ?

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.