Nouveau projet polluant à BAZOUL !

JIJEL : Bazoul : Une catastrophe écologique en préparation.

Une entreprise privée se prépare à installer une usine de fabrication d’huiles végétales sur le site de Bazoul, aux portes du port de Djendjen.

Avisés de ce sinistre projet industriel, les gens conscients et instruits de Bazoul, mesurant d’ores et déjà les désastreuses retombées de ce projet sur l’environnement, son écologie et la santé des populations, sont en train d’instruire les populations afin qu’elles réagissent devant ce potentiel danger qui les guette au bout du compte.

 

 


Toute la région comprenant les localités : de Beni Belaid à El Milia et de Ziama Mansouria, en passant par El Kennar, Bazoul, Tassoust, jijel ville, seront touchées par la pollution de l'air, de l'eau. Les déchets toxiques et cancérigènes seront déversés dans la mer.

 

Nos plages ne seront pas non plus épargnées : Bazoul, kotama, Sidi Abdelaziz, El Aouana, etc, toutes seront immanquablement polluées et, à ce titre, deviendront inabordables.

 

Devant le manque de réaction relevé à ce sujet de la part des services de l'environnement de Jijel, il est donné de penser que ces derniers sont inexistants, et de fait, ils n'ont pas levés le petit doigt pour arrêter ce qui se profile à brève échéance d’un massacre écologique programmé !!