Connexion

Nous avons 658 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Eaux de source à Ziama (Jijel) : La mise en garde de la commune

80470 la riviere de dar el oued commune de ziama

Dans une note affichée à l’adresse de la population locale, les autorités communales de Ziama Mansouriah, à une quarantaine de kilomètres, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Jijel, ont mis en garde contre le risque de consommation des eaux de source.

«Pour le moment, il n’y a pas d’alerte sanitaire, c’est juste une note à titre préventif que nous avons émise pour avertir les habitants contre le risque de consommation de l’eau de source qui a présenté des analyses bactériologiques non conformes», indique le P/APC dans une déclaration à El Watan.

 

Selon le même responsable, les analyses effectuées sur l’eau des sources de Kamhoune et Begrez, dans les cités de Bouflah et du 18 février, dans la ville de Ziama Mansouriah, ne peuvent être consommées dans les conditions actuelles en attendant que d’autres mesures soient prises pour éviter tout risque sanitaire à la population. Le P/APC invite par ailleurs les habitants de sa commune à consommer l’eau des robinets qui présente, selon lui, toutes les garanties sanitaires. «C’est une eau traitée et distribuée par l’ADE, elle ne présente aucun risque à sa consommation», soutien t il. Ceci dit, il convient de rappeler que la population locale au même titre d’ailleurs que les citoyens des autres communes de la wilaya de Jijel ont pris l’habitude de privilégier la consommation de l’eau des sources au détriment de l’eau des robinets.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.