Connexion

Nous avons 736 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : Sensibilisation sur les dangers du gaz

téléchargement

Le lycée Mohamed Sadek Deraâ de Jijel a abrité dimanche le lancement de la campagne de sensibilisation sur les dangers du gaz et les mesures appropriées que doivent prendre les ménages pour éviter des drames domestiques.

Organisée par l’unité de Jijel de la Société de distribution de l’électricité et du gaz de l’Est (SDE), la séance à laquelle a assisté le directeur de l’industrie et des mines a été marquée par la participation de la Protection civile, de la direction de la santé et des associations de protection du consommateur.

Lors de son intervention, Yacine Moussaoui, cadre de la SDE-Jijel, a rappelé que la wilaya, qui ne comptait en 1992 que 7 000 clients, recense actuellement 83 000 abonnés au gaz, alors que le réseau est  passé de 300 km en 1992 à 1800 km en 2018.

 Des précautions à prendre dans l’utilisation des chauffages à gaz ont été données comme le bon choix de l’équipement, l’aération du domicile et une bonne installation de la cheminée, en plus du contrôle annuel à effectuer pour s’assurer de la bonne marche du chauffage. Il insistera aussi sur la qualité de la flamme qui doit être bleue, ce qui dénote une combustion complète et donc l’absence de monoxyde de carbone (CO).                                                                
Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.