Projet des 400 logements Cnep Banque à Jijel: Les souscripteurs dans le doute
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 15 novembre 2018 13:41
- Mis à jour : jeudi 15 novembre 2018 13:45
- Publication : jeudi 15 novembre 2018 13:41
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1035
Dans une énième tentative de trouver une oreille attentive au problème qu’ils exposent depuis plusieurs années, les souscripteurs au projet des 400 logements location-vente de la CNEP Banque de Mezghitane se sont de nouveau donné rendez-vous, ce mardi, au centre-ville de Jijel, où ils se sont rassemblés devant le siège de la CNEP Banque.
Le motif de leur rassemblement est de rappeler aux responsables de la direction régionale de cette banque à Béjaïa qu’ils ont vainement attendu la concrétisation de la promesse de résoudre le problème des décisions d’affectation et des ordres de versement.
«Nous ne sommes pas venus pour voir le directeur de l’agence CNEP Banque de Jijel, on sait que cette agence n’est qu’un intermédiaire entre nous et la direction régionale de Béjaïa, nous voulons faire part à cette dernière de notre colère sur la situation d’incertitude que nous vivons. Dix ans sont passés et on ne sait pas encore ce qu’il adviendra de ces logements, dont les travaux de réalisation ont démarré en 2008», tient à rappeler un souscripteur à ce projet.
Notre interlocuteur revient un mois en arrière, lorsque de hauts responsables de cette banque ont fait la promesse de trouver une solution à ce problème, à l’issue de ce délai. «Passé maintenant deux mois, on n’a rien vu venir, c’est pour cela que nous sommes revenus rappeler, via l’agence de Jijel, à ces responsables que rien n’a été concrétisé», relate-t-il.
A quelques années de son départ à la retraite, ce père de famille, qui se trouve dans la même situation que plusieurs autres souscripteurs, risque de se retrouver sans toit si ce projet ne se concrétise pas. «On a trop attendu, nous avons frappé à toutes les portes, nous avons tenu des sit-in et des rassemblements, mais toujours vainement. Nous sommes fatigués, démoralisés, aidez-nous», clame-t-il.
Pour rappel, l’histoire de ce projet, qui fait partie d’un programme national de 65 000 unités, dont Jijel a bénéficié d’un petit quota de 400 logements, qui n’ont pu être concrétisés à ce jour, a traversé de longues péripéties, plongeant dans l’inquiétude et le désarroi les sousscripteurs. La détresse de ces derniers est étalée au grand jour sur leur page facebook, qu’ils ont ouverte pour faire connaître l’évolution de cet interminable projet sur les réseaux sociaux.
Amor Z.
Lire la suite...