Connexion

Nous avons 630 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Mise en conformité des constructions à Jijel: 14 090 dossiers déposés

55792313

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, répondant récemment à une question de la députée de Jijel, Imène Arada-Bouchemela, a affirmé que 14 090 dossiers ont été déposés au niveau des communes de la wilaya de Jijel dans le cadre de la mise en conformité des constructions dans le cadre de la loi 15-08.

Le ministre a précisé que 7 787 dossiers, soit 55%, ont fait l’objet d’une étude et que 2 693 ont vu leur régularisation acceptée.

 

Par contre, 3 076 cas des dossiers examinés, soit 39,5%, ont vu leur régularisation refusée pour diverses raisons réglementaires. Dans sa réponse, le ministre a, par ailleurs, annoncé qu’on s’achemine actuellement vers l’unification de trois textes législatifs en un seul, en prenant en compte les contraintes et les difficultés rencontrées sur le terrain.

Les textes de loi concernés sont la loi 90-29, relative à l’aménagement et l’urbanisme, la 06-06, portant loi d’orientation de la ville, et enfin la loi 08-15, fixant les règles de mise en conformité des constructions et leur achèvement.

Ce nouveau texte viendra, a-t-il dit, pour faciliter le travail à la lumière des insuffisances relevées, mais aussi pour renforcer le contrôle, notamment en ce qui concerne le respect des règles de l’urbanisme et les empiétements sur les biens d’autrui.              

Fodil S.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.