Connexion

Nous avons 522 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

BILLET MATINAL...

hhghh

Bonjour; Nous sommes le sept du dernier mois de l'année 2018, il est tôt ce matin, 3 heures, dehors il fait un froid glacial, suivi d'une pluie légère et fine.

Cette nouvelle de l'année, me rappelle un sujet, que j'avais publié, il y a de cela plusieurs années, paru dans le monde, si ma mémoire est encore bonne, ayant pour titre: "A force de recycler, la Suède, importe les déchets".
C'est à dire, que dans ce beau pays Européen, ils manquent d’ordures au point de devoir en importer depuis leurs voisins.

Vous l'avez certainement vu à la télé: Au moment où, nos plages et nos rues, jonchent de gravas, bouteilles et sachets en plastiques, comme partout d'ailleurs, car la pollution plastique du littoral, est devenu un fléau mondial, on importe les ordures.
Ça s'est passé au port de Bejaia, les 17 conteneurs saisis, contenaient 343 tonnes de déchets pour un montant déclaré de 289 635 dollars américains. Ils ont été déclarés en tant que matière première pour recyclage alors qu’il s’agit de décharge publique, affirment les Douanes.

Bonne journée à toutes et à tous.


Souilah Med Jijelinfo

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.