EPSP de Sidi Marouf : Soutien médical aux enfants diabétiques démunis

téléchargement

En collaboration avec les services de la santé scolaire relevant des unités de diagnostic et de suivi de l’EPSP de Sidi Marouf, la Mutuelle de l’assistance scolaire (MAS) de la région est du pays, a pris la louable initiative de venir en aide, par le biais de son représentant à Jijel, aux enfants diabétiques démunis.

L’action a porté sur la distribution d’un appareillage spécifique pour le contrôle quotidien de la glycémie sur un groupe de 50 écoliers diabétiques. La Mutuelle de l’assistance scolaire est un organisme qui s’intéresse à la frange des démunis en milieu scolaire. Selon son représentant, son activité touche également l’achat de lunettes, les soins médicaux et chirurgicaux, ainsi que les frais funéraires.

«Dès qu’un cas se manifeste, on le prend en charge», affirme son représentant, qui affiche sa satisfaction quant à la prise en charge médicale des élèves scolarisés, issus de familles nécessiteuses et sans couverture sociale. C’est dans ce cadre que les 50 enfants diabétiques recensés par l’EPSP de Sidi Marouf ont bénéficié chacun d’un glucomètre et d’une boîte de glycémie, ce qui leur permettra de mieux contrôler leur diabète.

Amor Z.