Absence de chauffage dans l’école BOUCHABOU AHMED BEN MESSAOUD, Timizezt El-Aouana
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 28 janvier 2019 13:55
- Mis à jour : lundi 28 janvier 2019 14:58
- Publication : lundi 28 janvier 2019 13:55
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1177
L’école primaire BOUCHABOU AHMED BEN MESSAOUD, située à Timizezt El-Aouana, est dépourvue du chauffage. Nous avons visité les classes de l’école et avons constaté la souffrance des élèves au milieu des classes glaciales insupportables, surtout pendant ces jours, ou le froid devient plus rigoureux.
En vérité, les chauffages existent dans les classes, mais ils ne sont pas opérationnels car, selon les responsables de l’école, ces chauffages présentent un danger sur les élèves puisqu' ils fonctionnent avec le Gas-Oil, qui génère un retour de fumée à l’intérieur des classes et aussi, ils ne sont pas conformes.
Il est à noter que cette école a enregistré l’année passée un incendie, qui a touché même une employée de l’école, qui a nécessité l’intervention de la protection civil.../
En effet l'ambiguïté de cette situation, est que l’endroit où se trouve cette école, qui n’est pas loin de la route nationale dispose du gaz de ville depuis le début des années 2000, et, la conduite du gaz passe juste à proximité de l’école, alors qu’elle est privée du branchement.
Nous nous sommes déplacés à l’APC d' El-Aouana et avons pu rencontrer l’adjoint de maire en l’interrogeant de cette situation désagréable que nos enfants vivent quotidiennement et depuis, malheureusement, l’ouverture de cette école en 2007, ce dernier a signalé que l’école est munie du chauffage en Gas-Oil et nous n’avons jamais entendu de l’existence de ce problème au niveau de cette école.
En ce qui concerne le branchement du gaz, selon le même responsable, des Bons de Commandes ont été formulés à la Sonelgaz avec des rappels, et nous attendons toujours la réception du devis relatif aux travaux de branchement, sans oublier que cette école a ouvert ses portes depuis 2007, ou le gaz existait en cette période même.
En s’appuyant sur les dires des responsables de l’APC El-Aouana et contactant les responsables de la Sonelgaz, Jijel Jeudi le 24.01.2019, ces derniers confirment que le devis quantitatif relatif au branchement de l’école en question est disponible au niveau du service commercial de la Solenlgaz sans avoir donné plus de détails.
En effet, dans tous les cas de figure, nos élèves vivent une situation désastreuse qui semble durer dans le temps, et, à notre avis cette situation n’inquiète pas certains responsables sachant que cette école est dépourvue du chauffage depuis sa naissance.
Dans l’attente de la petite volonté des responsables de jeter un regard sur cette école, qui semble enclavée en mettant fin à ce problème et la patience des pauvres élèves qui espèrent voir les poêles s’allument dans les classes pour chauffer et s’alléger au moins du poids de leurs vêtements imbibés accentué par les pluies……….
A.B
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.