Privatisation des plages : « une sanction pour les familles »
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 6 avril 2015 16:52
- Mis à jour : lundi 6 avril 2015 19:10
- Publication : lundi 6 avril 2015 18:14
- Écrit par Daykha
- Affichages : 3093
Nouria Yamina Zerhouni, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a annoncé à partir d’Oran le 2 avril dernier, avoir « donné des instructions aux Walis des villes côtières pour louer les deux tiers des plages à des investisseurs privés». Une décision que dénonce sévèrement l’association de la protection et orientation du consommateur (APOCE).
Contacté par nos soins, Mustapha Zebdi le président de l’association a exprimé sa déception. « Bezaf » (c’est trop) était sa première réponse. « Ils veulent vendre nos plages apparemment ! Une décision pareille ne pourra révéler que ça », poursuit-il furieusement. « Nous avons largement dénoncé l’absence de contrôle du ministère dans les plages privées, via les différents médias, l’année dernière. Nous avons reçu plusieurs doléances : des personnes qui ont porté plainte à notre niveau à cause des mauvais services et de l’exploitation », déclare-t-il.
« On sait bien que la majorité des vacanciers va à l’étranger pour passer les vacances. Il ne reste que les familles modestes dont les moyens ne permettent pas de se déplacer. Ces familles-là vont se retrouver devant l’obligation de payer jusqu’à 4000 DA », affirme-t-il, en précisant que c’est «une tarification excessive ».
Le président de l’association des consommateurs estime que « le ministère du Tourisme n’a pas les moyens pour contrôler ce qui se passe sur les plages algériennes ». Pour notre interlocuteur « cette décision est une sanction pour les familles ». Selon lui, « le ministère a le droit de mettre en place des mesures pour améliorer les services mais pas de cette manière ».
En outre, M. Zebdi s’est posé la question de la nécessité de louer les deux tiers des plages. « Qu’est-ce que cela va apporter de plus pour le consommateur », s’interroge-t-il. « Même le côté sécuritaire doit être assuré par les autorités locales. On n’a pas besoin de privatiser nos plages pour être en sécurité. On n’a pas besoin de payer pour être en sécurité», déplore le président de l’APOCE.
Pour lui, « obliger un citoyen qui va à la plage dans son pays à ne pas utiliser son propre parasol, ses chaises et même à ne pas ramener à manger avec lui est inacceptable ».
Commentaires
Ceci a pour nom : "La marche irrésistible du nouvel ordre mondial", qui est le titre du livre du Docteur Pierre Hillard.
Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur youtube avec la vidéo de P. Hillard, intitulée : "De Nemrod à Dajjal". Une heure et demi d'explications qu'on ne peut taxer de farfelues ou d'imaginaires, découlant d'un esprit enfiévré, comme si j'aurais eu à le raconter moi-même avant d'être descendu en flèches par mes chers détracteurs en titre, se donnant un malin plaisir à me contrarier dans mes affirmations parce que s'estimant seuls détenir les vérités fondamentales. Bien.
Pour ceux ne connaissant pas Pierre Hillard, il est un spécialiste ayant le titre de docteur en sciences politiques, spécialiste du N.W.O, professeur et conférencier, invité permanent de tous les plateaux de télévision des chaînes françaises qui se le disputent...
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.