Connexion

Nous avons 673 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel / Le taux de chômage ramené à 8,90%

Le taux de chômage dans la Wilaya de Jijel a été ramené à 8,90% en 2014 grâce aux  différents dispositifs d'aide à l'emploi mis en place ainsi qu’aux programmes de développement mis en œuvre.
 
    Selon le rapport de la direction de l’emploi de la Wilaya de Jijel,  de nombreux postes de travail ont été crée durant l’année écoulée, notamment en direction des jeunes grâce aux possibilités offertes par les différents dispositifs de soutien mis en place par l'Etat. Un total de 3549 recrutements ont été effectués durant l’année 2014 dans les secteurs de l’industrie, le BTPH, l’agriculture et les services. Le dispositif d'aide à l'insertion professionnelle (DAIP) a notamment permis le placement de  3350 jeunes à fin 2014. 
Ces placements ont concerné les contrats de formation et d'insertion (CFI), d'insertion professionnelle (CIP) et des diplômés (CID). 
 
      Durant la même année, 924 projets ont été financés dans le cadre des différents créneaux offerts par les  dispositifs de soutien à l’emploi, dont 724 par l’agence de wilaya de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) et 200 par la caisse nationale d’assurance chômage, ce qui a permis la création de 2678 postes d’emploi.
      La direction de l’emploi prévoit la création de nombreux autres emplois au profit des jeunes durant les prochaines années, à la faveur des grands projets lancés dans différents secteurs, dont celui de la réalisation de la pénétrante autoroutière Jijel/El Eulma qui prévoit la création de 18.000 emplois, le projets du complexe sidérurgique de Bellara (2000 postes d’emplois)  ainsi que les nombreux projets d’investissement privés validés par le Comité d'assistance à la localisation et à la promotion des investissements et de la régulation du foncier (CALPIREF) et qui sont au nombre de 120.
wilaya de Jijel
 

Commentaires   

jijel.jijel
# jijel.jijel 07-04-2015 08:57
Ce chiffre de 8,90% n'est absolument pas crédible!
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 06-04-2015 23:53
Entre temps, en attendant de nouveaux recrutements dans le cadre de ces projets en cours ou en cours de réalisation, les jeunes s'occupent essentiellement à squattrer les trottoirs de la ville et des quartiers périphériques, faisant rentrer de l'argent à la pelle sans rien dépenser, ne serait-ce qu'un dinar au profit de la communauté et des services publics, tel que les impôts, pour leur propre assurance vieillesse, etc.

Des gens vivant sur le dos de la société toute entière, leur soutirant de l'argent sans rien payer en retour, et qu'on voit se doter d'une camionnette ou d'un fourgon neuf, y compris rouler en voiture...

Quand d'autres honnêtes citoyens, ayant trimé toute une vie dans un cadre officiel, ne possèdent même pas de quoi s'acheter une trottinette...
fly1
# fly1 06-04-2015 23:07
Il donne le nombre d'offre ou de recrutement, mais il connaissent pas le nombre de demandeur d'emploi ,d'où dépend la hausse ou la baisse du chômage , mais ils osent annoncer quand même ,un grand mensonge ,8,9 %.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.