Connexion

Nous avons 188 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Le calvaire des retraités au ccp continue.

52596064 2461647280543224 5608499682461351936 n

Bonjour. Il est presque 2 heures, le calme règne dans la ville, la journée semble ensoleillée, malgré la fraicheur et l'humidité, et, seul le hibou ou la chouette, nous envoient leur chants de la petite forêt... Magnifique.
Nous sommes le 24 février, jour des retraités.

Une foule impressionnante était déjà à la chaîne depuis cinq heures du matin. Il vous faut au moins trois ou quatre heures, pour récupérer votre "bourse"... Pour ceux qui ne se lèvent as très tôt.

Y a t-il plus méprisant pour le pauvre retraité qui a passé sa vie au service de la patrie pour qu’on le traite de cette façon.
Ce que nous avons remarqué, ce sont pour la plupart des personnes âgés, et, doivent attendre jusqu'à l'ouverture des bureaux de poste, en espérant, ne pas retourner bredouilles, car, dans certaines régions, à chaque fois, il y a coupure d'Electricité, absence de connexion ou manque de liquidité...

Enfin, tous les retraités avec lesquels nous avons discuté, d'une classe "moyenne", jugent que le montant de leur pension ne leur permet pas de vivre correctement.
C'est à dire, ceux qui touchent entre 40.000 et 60.000 dinars, ne se retrouvent plus avec la cherté de la vie....

Et, pour faire face à leur baisse de pouvoir d'achat, tous ces retraités, des enseignants, des administrateurs, chefs de services... disent avoir réduit leurs dépenses. Que dire alors de la classe pauvre, qui touche entre 15000 et 20000 dinars ?

Allez bonne journée, je prendrais la route tout à l'heure, récupérer ma bourse. 
MedSouilah

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.