Le calvaire des retraités au ccp continue.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : dimanche 24 février 2019 09:00
- Mis à jour : dimanche 24 février 2019 09:00
- Publication : dimanche 24 février 2019 09:00
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 585
Bonjour. Il est presque 2 heures, le calme règne dans la ville, la journée semble ensoleillée, malgré la fraicheur et l'humidité, et, seul le hibou ou la chouette, nous envoient leur chants de la petite forêt... Magnifique.
Nous sommes le 24 février, jour des retraités.
Une foule impressionnante était déjà à la chaîne depuis cinq heures du matin. Il vous faut au moins trois ou quatre heures, pour récupérer votre "bourse"... Pour ceux qui ne se lèvent as très tôt.
Y a t-il plus méprisant pour le pauvre retraité qui a passé sa vie au service de la patrie pour qu’on le traite de cette façon.
Ce que nous avons remarqué, ce sont pour la plupart des personnes âgés, et, doivent attendre jusqu'à l'ouverture des bureaux de poste, en espérant, ne pas retourner bredouilles, car, dans certaines régions, à chaque fois, il y a coupure d'Electricité, absence de connexion ou manque de liquidité...
Enfin, tous les retraités avec lesquels nous avons discuté, d'une classe "moyenne", jugent que le montant de leur pension ne leur permet pas de vivre correctement.
C'est à dire, ceux qui touchent entre 40.000 et 60.000 dinars, ne se retrouvent plus avec la cherté de la vie....
Et, pour faire face à leur baisse de pouvoir d'achat, tous ces retraités, des enseignants, des administrateurs, chefs de services... disent avoir réduit leurs dépenses. Que dire alors de la classe pauvre, qui touche entre 15000 et 20000 dinars ?
Allez bonne journée, je prendrais la route tout à l'heure, récupérer ma bourse.
MedSouilah
Lire la suite...