jijel / Taher la foire de la discorde
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 6 avril 2015 19:27
- Mis à jour : lundi 6 avril 2015 19:27
- Publication : lundi 6 avril 2015 19:27
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2255
Une dizaine de commerçants de la commune de TAHER ont protesté hier matin devant le siège du maire de ladite commune contre l’octroi d’une autorisation pour la tenue d’une foire commerciale dans une tente géante à l’entre ouest de la ville . En effet les commerçants frondeurs contestent vivement la tenue de cette manifestation économique car ils estiment quelle porte un sérieux coup à l’activité commerciale au niveau du centre ville .Pour sa part les services de la commune affirment qu’ils agissent dans un cadre légale et ils ont le droit d’avoir recettes.
ils ajoutent par ailleurs qu’ils ont l’ habilité d’octroyer deux autorisations en l’espace d’une année selon certaines sources locales, les services de la commune ont constitué une commission intersectoriel dont la mission est de d’examiner si cet opérateur a respecté les conditions de conformité de ce genre d’activité .De son coté le gérant de cette foire a indiqué que la dite commission a émis des réserves concernant certaines conditions et que l’ouverture de ladite foire aura lieu demain mardi après la levée de réserves.
Bouhali Med Cherif
Commentaires
LeP/APc avait donné suite à leurs doléances en les assurant que des espaces étaient largements prévus à tout soumissionnaire local parmi les commerçants de la ville, au même titre que ceux venant des wilayas limitrophes.
Encore heureux que, du coup, nécessité faisant loi, les gens de la ville commencent à réagir devant ce qu'ils constatent de leur espace commercial grignoté par des gens audacieux et assez entreprenant devant ce que ces derniers avaient constatés de la légendaire léthargie des jwajlas dans ce domaine, entre autre envahissement de la ville et de ses espaces publiques...
Serait-ce la fin de cette léthargie par une prise de conscience de ce que les citadins sentent d'un resserement et d'un étranglement les metttant au pied du mur ?
Espérons-le pour le moins !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.