Connexion

Nous avons 412 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

BILLET MATINAL. Le changement est inévitable.

52759665 2473814555993163 4763106769780080640 n

Bonjour; Il est 4 heures du matin. 

Réveillé d'un long cauchemar, après ce qui s'est passé à Alger, en fin de journée, lorsque les manifestants pacifiques, se sont dispersés et avaient nettoyés les rues, des casseurs les ont remplacés.

Plusieurs blessés et arrestation.

Selon des sources sûres, l'homme décédé sur les lieux, suite à un arrêt cardiaque, s'appelle Hasene, le fils de Benyoucef Benkhedda, le deuxième président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA). 
Allah Yarahmou birahmatih.

Et pourtant les centaines de milliers qui avaient participé aux marches pacifiques de cette grande mobilisation du 1er Mars, avaient juste demandé et ont brandi des slogans appelant aux réformes et au changement profond dans la gestion politique des affaires du pays, mais surtout pas d'El-Khamissa.

Depuis quelques semaines, l’appel lancé sur les réseaux sociaux est anonyme et convie hommes, femmes, toutes tranches d’âges confondues à venir s'exprimer pacifiquement.

Vous avez certainement reconnu cette grande dame Algérienne, bent bladi, El-Jijlia - d'El-Aouana ex: Cavallo, prise dans cette image: C'est Djamila Bouhired, qui rejoint les manifestants contre le 5e mandat dans les rues d’Alger.

La présence de cette héroïne de la Guerre d’Indépendance a ému et motivé les manifestants algériens qui crient à tue-tête leur désir de changement...

Enfin, à notre avis, les heures qui nous séparent du 3 mars sont, les plus décisifs dans l'histoire de notre pays.

BONNE JOURNÉE ET À CE SOIR...Dégagé


MedSouilah
www.jijel.info

 

Commentaires   

saladin
# saladin 02-03-2019 09:53
En effet Mohamed, les centaines de milliers , pour ne pas dire les millions de manifestants qui ont marché , à travers tous le pays, le 22/02/2019 et le 01/03/2019, n’arrêtaient pas de scander :" silmia! silmia ! ( pacifique! pacifique !).
Il est évident donc que les casseurs et les fouteurs de troubles n’ont rien à voir, avec les dignes filles et fils du pays qui aspirent , à la liberté, la justice sociale et le développement.
Autrement dit revenir à l’Algérie des martyrs : « Djazaïr El Chouhada Djazaïr El Chouhada! »
Certains, aveuglés par leur sordides intérêts , feront tout pour pêcher dans les eaux troubles, pour un statu quo mortel, pour le pays et le PEUPLE.
A mon humble avis, le PEUPLE est conscient, de tous les complots que ses ennemies peuvent manigancer.
La présence de notre héroïne, Djamila Bouhired, parmi son PEUPLE, est une preuve de plus, que la bonne voie est entamée...
Rahima Allah Hassen Benkheda et que Dieu l’accepte , dans son vaste Paradis.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.