BILLET MATINAL. Le changement est inévitable.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : samedi 2 mars 2019 04:10
- Mis à jour : samedi 2 mars 2019 08:14
- Publication : samedi 2 mars 2019 04:10
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 619
Bonjour; Il est 4 heures du matin.
Réveillé d'un long cauchemar, après ce qui s'est passé à Alger, en fin de journée, lorsque les manifestants pacifiques, se sont dispersés et avaient nettoyés les rues, des casseurs les ont remplacés.
Plusieurs blessés et arrestation.
Selon des sources sûres, l'homme décédé sur les lieux, suite à un arrêt cardiaque, s'appelle Hasene, le fils de Benyoucef Benkhedda, le deuxième président du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA).
Allah Yarahmou birahmatih.
Et pourtant les centaines de milliers qui avaient participé aux marches pacifiques de cette grande mobilisation du 1er Mars, avaient juste demandé et ont brandi des slogans appelant aux réformes et au changement profond dans la gestion politique des affaires du pays, mais surtout pas d'El-Khamissa.
Depuis quelques semaines, l’appel lancé sur les réseaux sociaux est anonyme et convie hommes, femmes, toutes tranches d’âges confondues à venir s'exprimer pacifiquement.
Vous avez certainement reconnu cette grande dame Algérienne, bent bladi, El-Jijlia - d'El-Aouana ex: Cavallo, prise dans cette image: C'est Djamila Bouhired, qui rejoint les manifestants contre le 5e mandat dans les rues d’Alger.
La présence de cette héroïne de la Guerre d’Indépendance a ému et motivé les manifestants algériens qui crient à tue-tête leur désir de changement...
Enfin, à notre avis, les heures qui nous séparent du 3 mars sont, les plus décisifs dans l'histoire de notre pays.
BONNE JOURNÉE ET À CE SOIR...
MedSouilah
www.jijel.info
Commentaires
Il est évident donc que les casseurs et les fouteurs de troubles n’ont rien à voir, avec les dignes filles et fils du pays qui aspirent , à la liberté, la justice sociale et le développement.
Autrement dit revenir à l’Algérie des martyrs : « Djazaïr El Chouhada Djazaïr El Chouhada! »
Certains, aveuglés par leur sordides intérêts , feront tout pour pêcher dans les eaux troubles, pour un statu quo mortel, pour le pays et le PEUPLE.
A mon humble avis, le PEUPLE est conscient, de tous les complots que ses ennemies peuvent manigancer.
La présence de notre héroïne, Djamila Bouhired, parmi son PEUPLE, est une preuve de plus, que la bonne voie est entamée...
Rahima Allah Hassen Benkheda et que Dieu l’accepte , dans son vaste Paradis.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.