Point de Vue: Au sujet de la conférence de presse...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 14 mars 2019 12:04
- Mis à jour : jeudi 14 mars 2019 12:28
- Publication : jeudi 14 mars 2019 12:04
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 798
Au moment où, les personnes aux besoins spécifiques, rejoignent la contestation, et, manifestent dans plusieurs villes du pays, les membres du personnel de la santé, marchent à Bouira, les travailleurs de l’OPGI et de l’Algérienne des eaux, rejoignent les protestataires, les transporteurs en grève pour le 5e jour consécutif à Béjaia, et grève générale depuis 5 jours à Tizi Ouzou et universités...
Des milliers de citoyens multiplient leur appel pour un 4e vendredi de manifestations pour le changement.
J'ai suivi la conférence de presse de Bedoui et Laamama, qui vient de terminer.
Je retiens ceci, d'un ministre que j'ai déjà connu, alors qu'il était le premier responsable de notre secteur, de la formation et de l'enseignement professionnels en 2013, lors de sa visite à Jijel, au temps de Maabed.
Ils nous ont convoqué à cette époque au niveau de l'institut de Jijel, pour rencontrer Monsieur Bedoui.
Les anciens se souviendront, je lui ai posé une question au sujet du statut particulier du secteur, et hop, comme dans la conférence de presse de tout à l'heure, Bedoui continue d’éviter les questions, en répondant vaguement et avec des généralités.
C'est ce qu'on appelle, la fuite en avant, avec une langue de bois, que nous avons bien connu, malheureusement depuis 62, éviter de présenter une réalité par l'utilisation de tournures de phrases et d'expressions usuelles.
Restons attentifs et prudents...
Saha f'tourkoume.
MedSouilah
Lire la suite...