Les membres du gouvernement dissous maintiennent leurs activités
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 18 mars 2019 12:24
- Mis à jour : lundi 18 mars 2019 12:28
- Publication : lundi 18 mars 2019 12:24
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 781
En dépit d’un contexte de crise avec des manifestations et un soulèvement de la rue demandant le départ de Bouteflika et de son équipe dirigeante, plusieurs ministres ont programmé des visites à Jijel.
A commencer d’abord par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, Abdelkader Bouazghi, qui a fait un déplacement dans cette wilaya, le 9 mars, soit le lendemain de la grande manifestation du 8 mars, qui a vu des centaines de milliers d’Algériens sortir dans la rue pour manifester leur colère à l’égard des décisions de Bouteflika, contenu dans sa lettre, annonçant qu’il n’irait pas au bout de son mandat s’il est élu.
Deux jours après, soit le lundi 11 mars, le jour même de la dissolution du gouvernement Ouyahia, c’est au tour du ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, de faire un déplacement à Jijel, où il est allé s’enquérir de l’état du secteur. Et alors que le soulèvement de la rue ne faiblit pas après la grandiose marche du vendredi 15 mars, c’est au tour du ministre des Moudjahidine de programmer une visite dans cette wilaya, où il est annoncé pour un séjour de deux jours.
Beaucoup s’interrogent sur l’opportunité de tels déplacements dans un contexte où tout le pays est suspendu à la suite à donner à ces événements. «Tayeb Zitouni, qui se déplacera à Jijel, entamera sa visite dans cette wilaya en quelle qualité ?» s’est-on interrogé, «sachant, argue-t-on encore, qu’il fait partie d’un gouvernement qui a été dissout avec le départ de l’ex-Premier ministre, Ahmed Ouyahia». Noureddine Bedoui, qui a été appelé au pied levé pour remplacer le désormais ex-Premier ministre, n’a pas encore formé son équipe gouvernementale, ce qui laisse supposer que l’actuel staff n’est chargé que d’expédier les affaires courantes.
Le ministre des Moudjahidine est cependant appelé à superviser les festivités du 19 Mars, date anniversaire du cessez-le-feu ayant précédé l’indépendance du pays. Il sera à Jijel dès aujourd’hui, 18 mars, pour mettre en service un projet de gaz naturel au profit de 90 foyers à Sidi Abdelaziz, avant d’assister à l’inauguration d’autres réalisations, le lendemain, mardi 19 mars. Largement plus qu’une simple gestion des affaires courantes !
Amor Z.
Commentaires
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.