Deux milliards pour aménager des parkings

d viree au front de mer de kotama 3c50f

En prévision de la saison estivale, un montant de deux milliards de centimes a été retenu pour l’aménagement de six parkings de plages. Ce budget a été dégagé au titre des projets de relance du développement dont a bénéficié la wilaya de Jijel.

La création de ces espaces demeure une nécessité impérieuse pour mettre un terme à l’anarchie constatée dans les zones de baignade, occupées souvent par des bandes de délinquants, n’hésitant pas à imposer des prix élevés comme droit de stationnement aux estivants. Il faut dire qu’à chaque édition estivale, ce problème revient lorsque des parkings sont squattés par des jeunes qui imposent leur loi, profitant de la passivité des services chargés de la gestion des plages.

 

Même si elle ne couvrira que six plages, cette enveloppe permettra de créer des espaces soigneusement aménagés pour éviter leur squat. Par ailleurs, une autre enveloppe de 1,85 milliard de centimes a également été réservée pour la mise en place de 12 kiosques en préfabriqué sur les plages qui seront exploitées comme équipements au profit des baigneurs. La gestion de ces kiosques reviendra aux services municipaux, qui les céderont en concession.
 
AMOR Z.