Imposantes marches pour le 9e vendredi
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 19 avril 2019 19:49
- Mis à jour : vendredi 19 avril 2019 21:09
- Publication : vendredi 19 avril 2019 19:49
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 921
La marche du 9ème vendredi consécutif, une immense mobilisation contre le régime s'est terminée avec une grande réussite. Tout s’est déroulé dans le calme.
Aucun incident n’a été enregistré. Les Algériens réclament le départ des symboles du système.
Les messages de tous les manifestants, enfants, jeunes et vieux, dans toutes les villes d'Algérie, étaient clairs, nets et précis, revendiquant le départ des symboles du système. Attendons pour voir la réaction des décideurs. Les images sont de Jijel, Alger et BBA.
"Le peuple refuse Bensalah, Bedoui et tout système", "Nous voulons des élections libres et transparentes après le départ du système", "Le seul guide de l'Algérie c'est le peuple", pouvait-on lire sur les banderoles et les pancartes, revendiquant aussi une période de transition.
Les manifestants ont également entonné des slogans refusant catégoriquement les consultations menées par Bensalah, avec notamment l'ancien président de l'Assemblée populaire nationale, Abdelaziz Ziari et
d'autres personnalités politiques, en criant "pas de consultations avec les personnes à l'origine de la corruption", "notre force réside dans notre lutte pacifique et dans notre union".
(Agence officielle APS)







Lire la suite...