Regardez moi cette image...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 7 avril 2015 22:06
- Mis à jour : mardi 7 avril 2015 22:08
- Publication : mardi 7 avril 2015 22:06
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 4022
Oh mon dieu pourqoui cette anarchie ? C'est moche, mal construit, mal étudié, et mal fini !
Nous savons que la réglementation existe, les documents écris au niveau des APC et les cahiers de charge existent, mais pourquoi cette anarchie !
Un véritable carnaval urbain & architectural. Et pourtant, nous avons des urbanistes, des architectes, des paysagistes qualifiés et créatifs...
Photo de Meriche Reda avec jijelnews
Commentaires
"L'architecture grandit les hommes " disait Le corbusier , hélas, les gens de nos jours, deviennent tout petit ! C'est malheureux de voir Jijel, devenue ainsi, toute rouge, sans aucune étude, ni espace vert, pour une ville côtière ! Construire, construire, remontrer le plus haut possible, est désormais l'objectif des citoyens !
Voici le front de mer de la ville de Nador au Maroc, sans pétrole et avec peu de moyens ils arrivent à garder leurs villes propres.
Oui, tu as raison de citer le Maroc, pays voisin et qui tire des revenus importants du tourisme, l'artisanat et l'agriculture, ainsi qu'une image de modernité et d'ouverture.
Il faut aller voir d'autres grandes villes côtières.....
Nador est desservie par avion à partir de Paris et d'autres villes de France.....pourtant, c'est une petite région .....
Nos dirigeants ne comprennent pas le business et ses retombées socio culturelles......
Quel malheur.....
J’ai pris une ville au hasard, mais la plupart des villes marocaines que j’ai eu à visiter sont propres, même chose en Tunisie. Le patrimoine architectural ancien est préservé et les normes urbanistiques respectées. Oui, sans pétrole, les tunisiens et les marocains s’en sortent beaucoup mieux que nous.
A voir cette photo, on se croirait pas dans une ville côtière mais quelque part dans les hauts plateaux ou au sud! Aucun arbre, aucune verdure juste un amas difforme !,
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.