Connexion

Nous avons 711 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Demandons le 1er Prix Nobel de la Paix au Peuple Algérien

Un message arrivé à notre rédaction.

Mon peuple Algérien force l'admiration. Depuis 9 semaines des millions d'Algériens et d’Algériennes descendent chaque vendredi dans toutes les villes et tous les douars avec une créativité, une grande maturité politique et un civisme qui ne laissent personne irrésistible. Il demande la fin du système, une justice sociale durable et sans discrimination quelconque, l'établissement non seulement de la dignité du peuple mais aussi d'un état. Il veut nous libérer PACIFIQUEMENT d'un régime en déclin et également libérer notre état de ce régime et rétablir ainsi l'état dans sa dignité.

Mon peuple Algérien force l'admiration. On redécouvre une société civile éduquée, intelligente, solidaire et joyeuse alors qu'elle était condamnée à une forme d'invisibilité et de médiocrité par le régime. Elle prend son destin en main. Le génie de sa jeunesse, la sagesse de ses aîné (e)s, ses intellectuel (le)s, ses syndicats qui se sont désolidarisées avec le régime, ses capitaines d’industrie non compromis avec le régime et son institution militaire, garante de sa sécurité, sauront accompagner cette transition.

Mon peuple Algérien force l'admiration. On retrouve la fierté et la dignité d'être Algérien et Algérienne. Comme autrefois, quant la révolution et la plateforme de la Soummam forçaient l'admiration de l'opinion mondiale. Elle était perçue comme la Mecque des révolutions et le phare des peuples qui voulaient se libérer du joug impérialiste et de l'asservissement colonial. Ce qui est entrain de se passer aujourd'hui est de même ordre car tout le monde est entrain d'observer ce qui se passe en Algérie.

Mon peuple Algérien force l'admiration. Pour son exemplarité irrésistible et sa Révolution PACIFIQUE, JOYEUSE et INÉDITE du 21ème siècle, il mériterait amplement le 1er Prix NOBEL DE LA PAIX POUR LE PEUPLE ALGÉRIEN. Retroussons tous nos manches pour concrétiser ce rêve qui est à notre portée.

Vive l’Algérie

 

Mourad DIFALLAH (Natif de Ziama Mansouriah)
Docteur en Génie des Procédés de l'Institut National Polytechnique de Grenoble
Enseignant de Mathématiques & Sciences - Grenoble

 

Commentaires   

saladin
# saladin 22-04-2019 10:49
GRAND merci pour ces sentiment s combien chaleureux. Il est plus que certain que ce sont ces mêmes sentiments que la majorité du PEUPLE algérien a senti, depuis le 22 février 2019. Une date qui est entré dans l’histoire, par la grande porte, car le PEUPLE est sorti pour achever le grandiose projet établi un certain 1er Novembre 1954. Pacifiquement, le PEUPLE est sorti, pour construire l’Algérie telle que souhaité par les martyrs.
Le plus beau dans tous cela est que ce sont les petits fils, des martyrs, qui ont repris le flambeau, d’une manière éblouissante.
Oui Mr. Mourad Difallah, cette jeunesse mérite bien le prix Nobel de la paix, pour sa patience et son engagement, afin de construire l’Algérie de demain, l’Algérie de la paix, la fraternité, la justice et fidèle à ses martyrs, de tous les temps…

Gloire aux martyrs .
Vive le PEUPLE algérien.
Vive l’Algérie.
Maalah
# Maalah 22-04-2019 01:10
Quand je pense que certaines personnes ( chiyatines ) avaient proposer l'ex fakhamathoum pour Nobel de la paix ils n'avaient aucune honte heureusement que le ridicule ne tue pas , oui l'excellent peuple algérien mériterait largement ce prestigieux prix

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.