BILLET MATINAL. QUI PARLE DES RETRAITÉS ?
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mercredi 24 avril 2019 09:23
- Mis à jour : mercredi 24 avril 2019 09:24
- Publication : mercredi 24 avril 2019 09:23
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 437
Bonjour. Il est 3:30, le temps fait chaud, durant cette dernière semaine d'avril.
“Quand le merle chante en mai, avril est fini !” .
Nous sommes le 24, jour J des retraites, cette frange de la société, qui avait longtemps labouré, jour et nuit, pour se retrouver avec une minable bourse.
Et, on arrive à leur faire savoir que, le déficit financier de la Caisse nationale de retraites (CNR), qui était de 560 milliards de dinars en 2018, dépassera les 600 milliards en 2019, avait confié le directeur général de la Caisse, Slimane Melouka...
Mais, il ne dit jamais que ces braves citoyens qui avaient cotisés durant toute leur carrière, se demandent, où est passé leur argent ?
Souvenez vous des révélations de l'ancien responsable Benaceur, dans l'affaire Khalifa, et du transfert de notre argent par sidhoum. le placement de 10 milliards de dinars de la caisse s’est fait sur la base d’une résolution signée par Abdelmadjid Sidi Saïd, avait t-il expliqué.
Voilà pourquoi notre jeunesse, consciente de la souffrance quotidienne de leur parents, de leur avenir, se disent déterminés à poursuivre leur lutte jusqu’à ce que l’UGTA retombe entre les mains des travailleurs à leur tête les symboles du régime comme sidhoum Saïd.
Qui parle avec les retraités, et leur donne des nouvelles, notamment sur leur droit de majoration, dont le pouvoir d’achat est gravement impacté par l’augmentation des prix, qui n’a épargné aucun segment, notamment les produits alimentaires, le logement et les transports, au moment, où, le ramadhan arrive à grands pas.
Bonne journée
MedSouilah
www.jijel.info
Lire la suite...