Connexion

Nous avons 351 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

BILLET MATINAL. QUI PARLE DES RETRAITÉS ?

wsq

Bonjour. Il est 3:30, le temps fait chaud, durant cette dernière semaine d'avril.

“Quand le merle chante en mai, avril est fini !” .

Nous sommes le 24, jour J des retraites, cette frange de la société, qui avait longtemps labouré, jour et nuit, pour se retrouver avec une minable bourse.

Et, on arrive à leur faire savoir que, le déficit financier de la Caisse nationale de retraites (CNR), qui était de 560 milliards de dinars en 2018, dépassera les 600 milliards en 2019, avait confié le directeur général de la Caisse, Slimane Melouka...

Mais, il ne dit jamais que ces braves citoyens qui avaient cotisés durant toute leur carrière, se demandent, où est passé leur argent ?

Souvenez vous des révélations de l'ancien responsable Benaceur, dans l'affaire Khalifa, et du transfert de notre argent par sidhoum. le placement de 10 milliards de dinars de la caisse s’est fait sur la base d’une résolution signée par Abdelmadjid Sidi Saïd, avait t-il expliqué.

Voilà pourquoi notre jeunesse, consciente de la souffrance quotidienne de leur parents, de leur avenir, se disent déterminés à poursuivre leur lutte jusqu’à ce que l’UGTA retombe entre les mains des travailleurs à leur tête les symboles du régime comme sidhoum Saïd.

Qui parle avec les retraités, et leur donne des nouvelles, notamment sur leur droit de majoration, dont le pouvoir d’achat est gravement impacté par l’augmentation des prix, qui n’a épargné aucun segment, notamment les produits alimentaires, le logement et les transports, au moment, où, le ramadhan arrive à grands pas.

Bonne journéeNuages avec pluies faibles


MedSouilah
www.jijel.info

 

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.