UNE IMAGE, ET UNE VIEILLE HISTOIRE.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : mardi 14 mai 2019 14:24
- Mis à jour : mardi 14 mai 2019 14:24
- Publication : mardi 14 mai 2019 14:24
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 642
Bonsoir, en regardant cette image de nos archives, voici une vieille histoire qui m'est revenue de suite.
Nous sommes en 1985-86, alors que je suis parti comme enseignant dans la Daira de Taher, en compagnie d'un ami intime Hocine Bouketta "Rabi yachfih, actuellement malade"
Nous faisions toujours la navette dans ma 504 SR noire métallisée toutes options, qui a failli nous causer une mort certaine, à cause des inondations à la sortie ouest de la ville "voir image", juste en face de la station Sonatrach.
Un accident de voiture est un événement effrayant, mais un accident de voiture lors duquel votre véhicule tombe dans l'eau en vous piégeant à l'intérieur est absolument terrifiant.
En effet, ce jour là, j'étais en compagnie de deux amis que je salue très chaleureusement, Abbas Moussa, le directeur et Chabou, l'intendant... " j'ai oublié son prénom, il avait une salle de sport culturisme du côté de bab essour".
Arrivés juste en face de la station Sonatrach, ce point noir, qui existe toujours, malgré les aménagements, l'oued nous engloutit, le moteur s'éteint.
Moi, je ne pouvais pas sortir; Et, sans l'aide de mes deux amis, qui ont réussi à sortir du coté droit au moment de l'impact, ils ont réussi à pousser difficilement et faire sortir la voiture de l'oued.
Pour rappel, deux jeunes filles enseignantes au Technicum, deux sœurs, de la famille Brihmouche, originaires de sidi abdelaziz, si ma mémoire est encore bonne, avaient perdues la vie dans le même endroit, dans leur petite voiture de marque Peugeot 205.
Alors: Comment s'échapper d'une voiture qui coule...? Un voyage en voiture est un plaisir… N'en faites pas un drame ...
Soyons très prudents sur les routes..
Saha Ftourkoum
MedSouilah
Lire la suite...