Connexion

Nous avons 351 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

UNE IMAGE, ET UNE VIEILLE HISTOIRE.

60249414 2627499613957989 4401743949664878592 n

Bonsoir, en regardant cette image de nos archives, voici une vieille histoire qui m'est revenue de suite.

Nous sommes en 1985-86, alors que je suis parti comme enseignant dans la Daira de Taher, en compagnie d'un ami intime Hocine Bouketta "Rabi yachfih, actuellement malade"

Nous faisions toujours la navette dans ma 504 SR noire métallisée toutes options, qui a failli nous causer une mort certaine, à cause des inondations à la sortie ouest de la ville "voir image", juste en face de la station Sonatrach.

Un accident de voiture est un événement effrayant, mais un accident de voiture lors duquel votre véhicule tombe dans l'eau en vous piégeant à l'intérieur est absolument terrifiant.

En effet, ce jour là, j'étais en compagnie de deux amis que je salue très chaleureusement, Abbas Moussa, le directeur et Chabou, l'intendant... " j'ai oublié son prénom, il avait une salle de sport culturisme du côté de bab essour".

Arrivés juste en face de la station Sonatrach, ce point noir, qui existe toujours, malgré les aménagements, l'oued nous engloutit, le moteur s'éteint.

Moi, je ne pouvais pas sortir; Et, sans l'aide de mes deux amis, qui ont réussi à sortir du coté droit au moment de l'impact, ils ont réussi à pousser difficilement et faire sortir la voiture de l'oued.

Pour rappel, deux jeunes filles enseignantes au Technicum, deux sœurs, de la famille Brihmouche, originaires de sidi abdelaziz, si ma mémoire est encore bonne, avaient perdues la vie dans le même endroit, dans leur petite voiture de marque Peugeot 205.

Alors: Comment s'échapper d'une voiture qui coule...? Un voyage en voiture est un plaisir… N'en faites pas un drame ...

Soyons très prudents sur les routes..

Saha Ftourkoum


MedSouilah

 

 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.