Connexion

Nous avons 324 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel : Le programme culturel pour le Ramadhan dévoilé

d musique cinema et theatre au programme des etablissements culturels durant le mois de ramadan 90de0

Le programme culturel pour le mois de Ramadhan vient d’être dévoilé par la direction de la culture de la wilaya. Il s’articule d’abord autour des événements tragiques du 8 Mai 1945 et de la Journée nationale de l’étudiant.

Pour ces deux rendez-vous, des concours d’ordre culturel ont été retenus avec la participation des organisations estudiantines et culturelles. Dans le même ordre d’idée, un autre programme a été mis en place pour intensifier les activités organisées à l’occasion du Mois du patrimoine, lancées il y a quelques jours à partir du grand phare.

 

Une soirée avec le professeur Ammar Belhimeur, enseignant à l’université d’Alger, est également à l’ordre du jour, qui verra l’invité présenter et signer des titres de ses œuvres. Et tout au long du mois de Ramadhan, c’est la bibliothèque mobile qui sillonnera plusieurs endroits avant de faire escale au centre-ville de Jijel.

Elle vise, selon les initiateurs de ces rendez-vous culturels, à mettre à la disposition des lecteurs et des mordus du livre, ce qu’ils cherchent parmi les œuvres de leur choix.

Pour les activités musicales, des soirées Hawzi, Chaabi et du Malouf sont au programme. Elles seront suivies par la tenue des journées du rire et du monologue, qui se tiendront cette fois-ci à El Milia. Le comédien Kamel Eddine Ferrad sera la vedette de ce rendez-vous, qui fera, à l’occasion, un come-back théâtral dans sa ville natale.

Il présentera, selon ce qu’il a écrit sur sa page Facebook, un ensemble de travaux intitulés «Tag H’na Tag El Hih». Pour le reste de l’agenda culturel proposé, c’est une exposition du livre qui est également prévue tout au long du mois de Ramadhan.

Ce programme sera ponctué par des activités exclusivement dédiées à la journée de l’enfance, le 1er juin prochain. Il reste que le plus inédit dans ces activités est l’organisation d’un festival de sculpture sur sable, qui aura pour théâtre la plage Kotama.

 Amor Z.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.