La formule "hébergement chez l’habitant" n’a pas trouvé de répondant à Jijel

La formule "hébergement chez l’habitant" n’a pas trouvé le répondant escompté à Jijel, a indiqué mercredi un responsable de la direction de la direction de wilaya du Tourisme et de l’artisanat.

"Il faut reconnaitre que cette formule, initiée il y a quelques années par les ministères de l’Intérieur et du Tourisme pour élargir le champ des possibilités d’hébergement des vacanciers, s’est soldée par un échec", a déploré le chef du service du tourisme à la direction du secteur, Nabil Aouici.

Pratiquée à grande échelle depuis ces dernières années par des familles disposant d’un logement secondaire ou d’étages de villas à louer, cette formule considéré comme un moyen d’hébergement solidaire, pour venir en appui au "tourisme durable", n’a pas suscité d’enthousiasme, ont indiqué les responsables locaux du tourisme, précisant que les structures d’accueil affichent, en revanche, ’complet’’à chaque saison estivale.

Rappelons qu’en ce qui concerne la préparation de la prochaine saison estivale, une enveloppe de quarante (40) millions de dinars a été débloquée au profit de huit (8) communes côtières de la wilaya. Ces fonds vont permettre à ces collectivités d’aménager ou de réhabiliter leurs plages pour accueillir les estivants dans les meilleures conditions possibles, a-t-on indiqué à la wilaya.odejjijel.org

Pas moins de huit (8) millions de personnes avaient séjourné sur les différentes plages de la wilaya de Jijelienne qui dispose d’un littoral de 120 km.

Algérie Presse Service Mercredi, 08 Avril 2015 15:11