Connexion

Nous avons 633 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Un programme de rattrapage pour le raccordement en gaz naturel.

La wilaya de Jijel vient de bénéficier d’un important programme de rattrapage pour le raccordement en gaz naturel de 4000 foyers omis de  cette opération durant les précédents programmes. Ces foyers situés dans des zones déjà raccordées en gaz, ont été recensés par les services de la direction de l’énergie de la wilaya et de sonelgaz en coordination avec les président des APC. Lors d’une réunion consacrée au suivi du programme de raccordement en gaz naturel présidée par le Wali en présence des Chefs de Daira, des Présidents APC et des entreprises de réalisation,  le directeur de l’énergie de la wilaya a affirmé que le taux de couverture actuel est de 61% et atteindra les 86% après l’achèvement du programme en cours de réalisation qui porte sur le raccordement de 120.000 foyers répartis sur 93 centres à travers les 28 communes que compte la wilaya. 
Selon la même source, les travaux de 83 centres ont été confiés dont 11 centres mis en services et 31 en cours de réalisation. Les dix (10) autres centres seront lancés avant la fin de l’année.
 
  Lors de cette réunion, le Wali a demandé aux directeurs de l’énergie et de sonelgaz d’effectuer un autre recensement en coordination avec les présidents d’APC pour l’inscription d’un programme supplémentaire au profit des foyers non encore raccordés. Le Wali a également insisté sur le respect des délais de réalisation et la coordination entre les différents intervenants dans les projets de raccordement. 
 
    Des réunions seront organisés périodiquement pour le suivi rigoureux de cet important programme.        
wilaya de Jijel
 

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.