Pénétrante autoroutière Djendjen –El Eulma: Le Wali insiste sur l’accélération des travaux.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 9 avril 2015 12:17
- Mis à jour : jeudi 9 avril 2015 12:20
- Publication : jeudi 9 avril 2015 12:17
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 7531
Commentaires
""Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, en visite d’inspection et de travail jeudi dans la wilaya de Jijel, a donné le coup d’envoi de la réalisation du projet de la pénétrante autoroutière qui reliera le port de Djendjen à l’autoroute est-ouest au niveau d’El-Eulma.
Cette pénétrante traversera les wilayas de jijel, Mila et Sétif sur 111 km. Son délai de réalisation est de 36 mois et son coût évalué à 160.000.000.000,00 de dinars.""
Donc si je compte bien, cette pénétrante sera totalement ouverte à la circulation dans un an et quatre mois soit le 25 juillet 2016!!!
A lire cet article, cette échéance ne sera jamais tenue et à voir le rythme d'escargot des travaux qu'une entreprise (membre du groupement ETRHB- Rizani-SAPTA) impose sur les travaux de répation du tronçon Lakhdaria- Bouira, notre pénétrante ne sera pas prête ni en 2017, ni en 2018. 2020 peut-être? Ce n'est pas sur du tout.
"Le wali a précisé que l’objectif de cette réunion est de cerner toutes les contraintes afin d’accélérer le rythme des travaux.": Ah bon toutes les contraintes ne sont pas encore cernées, pourquoi avoir alors lancé les travaux en juillet 2013? En réalité le lancement était surtout publicitaire car sur le terrain on ne voit rien si ce n'est de petits décapages du côté d'Achouat et de Chadia, décapages que quelques gamins désoeuvrés feraient en un mois en utilisant seulement des râteaux et des pelles manuelles.
Morale de l'histoire, on ne lance pas des travaux lorsque "les contraintes ne sont pas cernées" et lorsque tous obstacles (expropriation notamment) ne sont pas levées.
Ce sont les entreprises qui vont se frotter les mains car elles sont en droit de réclamer des indemnisations pour leur immobilisation!
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.