Pénétrante autoroutière Djendjen –El Eulma: Le Wali insiste sur l’accélération des travaux.

Afin de donner plus de dynamique aux travaux de réalisation du projet de la pénétrante autoroute routière Djendjen –El Eulma, Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel a présidé, mercredi 08 avril, une réunion consacrée à l’examen de l’état d’avancement et des contraintes rencontrées dans la réalisation de cet important projet  auquel ont pris part l’ensemble des intervenants dans ce grand projet, à savoir le directeur des routes au Ministère des Travaux Publics, le Directeur Général de l’Agence Nationale des Autoroutes (ANA), l’inspecteur au MTP chargé du suivi de la pénétrante, les DTP des Wilaya de Jijel, Mila et Sétif ainsi que les représentants du groupement d’entreprises chargé des travaux de réalisation.
 
          Le wali a précisé que l’objectif de cette réunion est de cerner toutes les contraintes afin d’accélérer le rythme des travaux. Les  directeur des travaux publics des wilaya de Jijel, Mila et Sétif ont  présenté un point de situation sur le projet en question notamment la prise en charge des divers réseaux, les opérations d’expropriation, les zones d’empreint et les zones de dépôt. Selon le rapport présenté, la majorité des contraintes locales ont été levées, reste au groupement d’entreprises de mobiliser les moyens nécessaires notamment sur les tronçons dégagés. Le Directeur Général des routes au Ministère des Travaux Publics a affirmé que « la balle est actuellement au camp du groupement d’entreprises » qui doit renforcer le chantier en moyens humains et matériels pour rattraper le retard enregistré selon un planning détaillé et un échéancier bien précis. 
 
      Les représentants du groupement d’entreprises se sont engagés à accélérer toutes les études d’exécution du projet et de donner un bon rythme aux travaux durant la fin du mois en cours.
 
      Le wali a insisté sur la coordination technique entre les intervenants  concernés par la réalisation de ce grand  projet et a déclaré que des réunions semblables seront organisées périodiquement au niveau des trois Wilaya concernées à savoir Jijel, Mila et Sétif.
wilaya de Jijel