jijel.info: Lettre Urgente à Monsieur le Wali
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 3 juin 2019 13:00
- Mis à jour : lundi 3 juin 2019 21:11
- Publication : lundi 3 juin 2019 13:00
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 942

Nous avons 229 invités et aucun membre en ligne
Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.
Commentaires
Entièrement de votre avis!
J’ajouterai qu’il faut un peu d’espace vert autour ou devant chaque construction
L’ideal serait de faire respecter les règles d’urbanisme avec un POS et un COS, limiter les hauteurs etc...
C’est la règle partout ailleurs ( chez nos voisins du pourtour méditerranéen !). Toutes ces normes et lois existent, il suffit de les reprendre, les adapter aux spécificités locales et les imposer !
J’avoue être choqué a chacun de mes retours au bled.....le pays est un chantier perpétuel avec une anarchie qui n’existe nulle part ailleurs.
C’est juste une question de courage de la part des autorités !
Bonne journée
En parlant du POS et du COS , je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a décidé de permettre la contruction de batisses en R+5 dans le noyau central de la ville (le triangle) alors que sa physionomie ne le permet pas, avec les problematiques que cela génererait ( manque d'eclairage naturel, circulation d'air..) alors que d'autres secteurs de la ville plus aptes à accueillir des batisses élevées (Rue des maquisards par exemple) le niveau d'étages toléré ne dépasse pas à ma connaissance les 3 étages.
C'est pour vous dire que l'élaboration de ces POS répondaient à des considérations strictement personnelles de lobbies locaux qui voulaient avoir main basse sur le foncier de la ville pour des desseins purement marcantilistes encouragés par les fléaux de passe droits,injustice,laxisme,complicité et l'abus de pouvoir qui ont sevi pendant ces 30 dernieres années. .
Il est temps que cela change mais d'abord il faut que notre région soit dotée de responsables integres,compétents et surtout désintéressés et incorruptibles.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.