Rapatriement des ressortissants au Yémen : La Tunisie, le Maroc et la Mauritanie félicitent l’Algérie

40 ressortissants tunisiens, 160 Algériens, huit Mauritaniens, trois Marocains et un Palestinien ont été rapatriés, samedi 04 avril 2015, du Yémen par les autorités algériennes dans un avion de la compagnie Air Algérie et ce suite à la situation périlleuse et catastrophique que traverse le pays en ce moment .
Rappelons que les affrontements armés ont fait de nombreuses victimes parmi les civils au Yémen .
 Les rescapés ont été accueillis, samedi soir à l’aéroport Houari-Boumediene, par le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra. Un geste héroïque qui a été félicité par les autorités tunisiennes et les médias marocains .
«Jeudi dernier, le ministre des Affaires étrangères, Taieb Baccouche, avait déclaré à la presse que les frères algériens ont accepté d’envoyer un avion au Yémen pour rapatrier les ressortissants algériens et tunisiens, en coordination avec les autorités saoudiennes.
Par ailleurs le site marocain Yabiladi écrit : «Grâce à une intervention algérienne, une Marocaine et ses deux enfants ont pu échapper à la guerre au Yémen.».
la ministre déléguée auprès du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, chargée des Affaires maghrébines, africaines et des Mauritaniens de l’étranger, Mme Khadijetou M’bareck Fall, en compagnie de l’ambassadeur de Mauritanie au Yémen et celui de l’Algérie en Mauritanie, a remercié les autorités algériennes pour les efforts qu’elles ont déployés pour transporter le groupe.
 

webmanagercenter.com