Invitation: Evènement & Exposition Thème : Madarsat El Hayet de Jijel

Nous venons de recevoir une invitation adressée à la population Jijellienne, ayant pour objectif un autre événement et exposition sur la création de la Medersa libre fondée en Mai 1933, et agrée le 20 juin de la même année, à Rue Clerville à Djidjelli et prit le nom de « Medersa El Hayet », qui signifie l'École de la Vie.
Passionné par sa ville natale, notre ami ,Djamal Eddine Hadji, prépare une exposition photographiques sur l'ancienne Médersat de Jijel, "Madarsat El Hayet" . Le premier président Abdelhafid Khellaf, dit Messaoud de 1933 à 1944, suivi de Nibouche Mohamed de 1945 à 1948 et le dernier président Si Belkacem Khellaf, de 1948 à 1962. Cheikh Mohamed Tahar Sahli était Directeur et en même temps professeur de l'école.
Evènement : Exposition
Thème : Madarsat El Hayet de Jijel 
Lieu : Hall APC de Jijel
Date : 16 Avril 2015

Ce sera aussi une occasion de la cérémonie en hommage aux anciens enseignants de la ville de Jijel,(les premiers qui ont enseignés en 1962), initié par l'association des activités de la maison des jeunes Bounab Rachid sous l'égide de l'APC de Jijel. Nous y reviendrons dans nos prochaines sujets...