Connexion

Nous avons 294 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Courrier des lecteurs: Lettre Urgente à Monsieur le Wali

courrier des lecteurs 2f83061

Monsieur le Wali,
Il y a quelques semaines nous attirions votre attention sur ce même  site à propos des cas de transgression graves et caractérisées de la réglementation en matière d'urbanisme par certains énergumènes érigés "en pseudo promoteurs immobiliers " non déclarés dans la ville de jijel .
Nous avions alors énuméré les dangers qu'induirait une expansion du nombre d’étages réalisés en dehors des normes arrêtées pour le centre de la ville de jijel qui est de 5 étages, sur la vie de citoyens, tant sur le plan de l’intégrité de leurs vies que sur celui de l'ergonomie et de la qualité de la vie.../
Nous avions aussi étalé la manière avec laquelle ces "promoteurs informels" contournaient la réglementation , en sollicitant la conformité des battisses construites selon les normes édictées en la matière, pour ensuite poursuivre l'érection d'étages supplémentaires en infraction de la loi,une fois cette conformité obtenue.   
Nous espérions à ce moment là , une réaction énergique de la part des directions sensées préserver le respect de la réglementation , pour mettre fin à ces cas de dépassements criards des lois de la république, malheureusement la transgression a continué de plus belle , en plein jour au vu et au su de tout le monde, notamment sur la rue Abdelhamid Ibn Badis ou un bunker de pas moins de 8 étages a érigé en franche transgression de la loi.
Nous avions appris que l'entrepreneur en cause a été convoqué par le maire de jijel, qui l'a menacé de démolir les étages érigés en infraction de la loi , mais le concerné a continué son oeuvre en toute quiétude et a même ajouté deux autres étages supplémentaires depuis.
Nous citoyens de la ville de jijel , sommes en droit de nous poser les questions suivantes : Pourquoi aucune mesure n'a été prise à l'encontre des entrepreneurs fautifs, Qui protège les transgresseurs de la loi et pourquoi aucune poursuite n'a été envisagée , ni enquête sérieuse ouverte à l'encontre d'actes aussi graves, .
Monsieur le Wali ,               
Nous nous tournons vers votre autorité encore une fois, pour solliciter votre intervention à l'effet de mettre un terme à de tels graves dépassements qui mettent en danger la vie de paisibles citoyens et déchiquettent en même temps l'aspect urbain et architectural de la ville.         
Nous fondons un grand espoir quant à  votre implication personnelle dans ce dossier et une prise en charge rapide de cette préoccupation majeure pour nous citoyens de la ville de jijel.
Veuillez agréer Monsieur le Wali l'expression de nos meilleures salutations.
Un groupe de citoyens de la ville de jijel.

Commentaires   

yasmine
# yasmine 25-01-2020 23:26
J'ai personnellement envoyé cette pétition au wali limogé via le site de la wilaya, mais au lieu d'initier une enquête, il a supprimé la rubrique contact , afin que personne ne puisse envoyer de courrier compromettant au wali car il est partie prenante dans situation de non loi,j'espère que la justice fera son travail.
yasmine
# yasmine 02-01-2020 00:31
Très bientôt seront étalées les minutes des soirées à constantine, en lesquels le butin est partagé.
yasmine
# yasmine 23-12-2019 09:29
Bientôt ces responsables vont rendre des comptes au sujet de la dilapidation du foncier de la ville de jijel , notamment touristique et à forte valeur foncière, dont l'affectation a été fortement monnayée. les citoyens de Jijel seront étonnés de ce qu'ils vont savoir comme ampleur du scandale.
TAMANTOUTE
# TAMANTOUTE 01-12-2019 00:10
ZXPRESSION:
que pensez vous des responsables de la wilaya de jijel pour leurs execution de leurs devoir??????
yasmine
# yasmine 25-11-2019 12:36
Il n' ya pas que cet entrepreneur qui empiète la réglementation , il y a de la filouterie dans l'administration même, sur la rue des maquisards , à la descente de la cité la créte en face la polyclinique ,un terrain a été attribué officiellement à un "promoteur" pour y bâtir soit disant un hôtel à un prix dérisoire . quelques temps après , ce terrain a été détourné de sa vocation initiale et "on" a requalifié la demande pour la reconvertir en promotion immobilière, une façon de contourner la réglementation et la loi , ainsi ca devient une dilapidation de deniers publics. Si c'était programmé une promotion immobilière dès le départ ça aurait été flagrant , et n'aurait jamais la chance de passer .Ils ont trouvé le moyen malin d'attribuer ce terrain pour une bouchée de pain à des fins mercantilistes et douteuses. Il y a beaucoup de louche autour de cette affaire. Il faut situer les responsabilités dans tout ça et déterminer les complicités ..Méme pendant le hirak , on trouve le temps de faire dans la combine . Affaire à suivre
yasmine
# yasmine 22-11-2019 18:01
Bientôt tout le monde sera rattrapé pour laxisme, et complicité et non assistance à population en danger.
BenAdem
# BenAdem 19-11-2019 23:04
Le Wali de Jijel, est complètement à l'ouest son seul travail se limite à la visite des dechrates ( opérations de comm), ou peut être à la quête de produits du terroir, ainsi d'écrire des lettres de condoléance.
Il applique la même méthode que les mirs; celle de la fuite en avant. le courrier sérieux ne le prend jamais en considération, car il y a en parallèle un manque de respect au pauvre citoyen qui peuple cette wilaya fief de la prédation systémique.
yasmine
# yasmine 18-11-2019 14:31
laohalim, c'est vrai mais dans ce cas ils iront se plaindre non seulement des entrepreneurs qui transgressent la loi , mais aussi des parties officielles qui sont habilitées à sévir dans de tels cas , et qui ont laissé faire.
laohalim
# laohalim 18-11-2019 11:34
je préconise au "groupe de citoyens de la ville de jijel" de se plaindre auprès de la Justice en constituant un avocat spécialisé. Si les preuves sont accablantes et si transgression de la loi il y a , la justice prendra s'en chargera. Les citoyens doivent apprendre à s'organiser et se constituer partie civile en pareils cas. Les walis et les maires s'en fichent du citoyen.
yasmine
# yasmine 17-11-2019 00:56
Ce n'est pas au wali qu'il faut s'adresser dorénavant mais au Bon Dieu. Combien de fois le wali, le maire et consorts ont été sollicités à travers ce site pour resoudre des problématiques sans que ces derniers ne bougent le petit doigt. La preuve est là, et l'impunité continue. Je pleure mo pays.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.