Les Jijelliens déplorent l'invasion des goélands en ville...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : jeudi 16 avril 2015 07:03
- Mis à jour : jeudi 16 avril 2015 07:29
- Publication : jeudi 16 avril 2015 07:03
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 2864
Les habitants de la ville de Jijel, et les villages côtiers, déplorent depuis plusieurs années, une invasion de goélands. Ces images prises la nuit montrent les raisons pour lesquelles, ces oiseaux de mer, envahissent la ville. Pourquoi les goélands se sont-ils multipliés au point de devenir une nuisance ? Ces oiseaux marins, sont devenus des amis des animaux errants dans la ville, ils ont juste pris l’habitude de se nourrir de l’abondante nourriture disponible sur nos trottoirs.
Je dirais que la faute est à la pêche industrielle et aux décharges sauvages, qui ont permis à ces espèces de s'adapter en milieu urbain, que revenir dans leur milieu traditionnel ...
Photos de nos lecteurs: Abdelwahab
Commentaires
Soyons sérieux ! pour faire de la pêche industrielle , il faudrait des bateaux d'au moins 50 mètres,(ce que je n'ai jamais vu à Jijel ou ailleurs en Algérie) ,des marins qualifiés et qui supportent 1 à 2 mois en haute mer, la préparation (et même l'evescérage) du poisson est mécanisé, le bateau est doté d'une cale avec des chambres de congélation .
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.