Connexion

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Les Jijelliens déplorent l'invasion des goélands en ville...

Les habitants de la ville de Jijel, et les villages côtiers, déplorent depuis plusieurs années, une invasion de goélands. Ces images prises la nuit montrent les raisons pour lesquelles, ces oiseaux de mer, envahissent la ville. Pourquoi les goélands se sont-ils multipliés au point de devenir une nuisance ? Ces oiseaux marins, sont devenus des amis des animaux errants dans la ville, ils ont juste pris l’habitude de se nourrir de l’abondante nourriture disponible sur nos trottoirs.

Je dirais que la faute est à la pêche industrielle et aux décharges sauvages, qui ont permis à ces espèces de s'adapter en milieu urbain, que revenir dans leur milieu traditionnel ...

 

 

Photos de nos lecteurs: Abdelwahab

Commentaires   

fly1
# fly1 08-05-2015 22:05
Existe-t-il une pêche industrielle à Jijel ou ailleurs en Algérie ? Si oui, je ne le savais pas .paradoxalement le prix du poisson sur le marché ne plaide pas pour un tel mode de pêche, car, le poisson n'abonde pas l'étalage.
Soyons sérieux ! pour faire de la pêche industrielle , il faudrait des bateaux d'au moins 50 mètres,(ce que je n'ai jamais vu à Jijel ou ailleurs en Algérie) ,des marins qualifiés et qui supportent 1 à 2 mois en haute mer, la préparation (et même l'evescérage) du poisson est mécanisé, le bateau est doté d'une cale avec des chambres de congélation .
NoureddineBousdira
# NoureddineBousdira 16-04-2015 20:33
Si seulement l'invasion ne concerne que les goélands...

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.