Connexion

Nous avons 713 guests et one member en ligne

  • MedSouilah

Charte d'utilisation du site jijel.info

17021306592910019 1

Prévisions Météo

Votre publicité ici !

Devenir annonceur sur ce site: Espace publicitaire compatible avec différents formats et à des tarifs très attractifs. حملة إعلانية تعني النجاح. لإعلاناتكم على بوابة الموقع اتصلوا بنا Ecrire à : contact@jijel.info

Retour sur une page d'histoire.

Le projet Bellara

 

 

 

 

Communiqué jijel.info

 

 

 

Aider jijel.info...! Nous vous remercions pour votre fidélité, pour la survie de cette petite fenêtre jijellienne.

Jijel/ Débat sur la démocratie participative

Débat sur la démocratie participative

Monsieur Ali Bedrici, Wali de Jijel, a présidé mercredi 22 Avril 2015 une rencontre axée sur la réflexion autour de l’approche participative dans la gestion des affaires publiques. Cette approche vise à impliquer le citoyen dans la gestion et la promotion de sa collectivité et ce conformément à l’instruction du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Locales en application des directives de Monsieur le Président de la République, visant l’instauration des fondements d’une démocratie participative. Des membres de l’Assemblée Populaire de Wilaya, les Chefs de Dairas, les directeurs d’exécutif et les Présidents d’APC ont été conviés à cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration du service public et qui consiste à informer et à faire participer les citoyens sur tous les projets inscrits au profit de la wilaya. 

Cette méthodologie permettra une large consultation avec la société civile pour situer les priorités du programme de développement.

Cette nouvelle approche concernera, dans une première étape, les présidents d'APC, les chefs de daïras et les membres de l’exécutif de wilaya et dans une seconde étape, les représentants de la société civile.

Lors de cette rencontre, trois (03) ateliers de réflexion composés de directeurs de l’exécutif, de chefs de Daira et d’élus ont été installés par le wali. Ces ateliers sont chargés de proposer de nouvelles idées liées à la gestion du développement local, l’évaluation du rôle des élus locaux et l’amélioration des relations avec la société civile.

wilaya de Jijel

Commentaires   

GIGELIEN
# GIGELIEN 22-04-2015 23:45
ateliers de réflexion?? réfléchir sur quoi? et puis les idées sont là, c'est les gens qui les appliquent qui sont défaillants et incompétents.
et à ma connaissance les responsables à la hauteur n'ont pas besoin d’être instruit pour faire participer le citoyen à la gestion de la cité .
je ne pense pas que les collectivités locales existent a jijel car nous assistons à la dégradation de notre ville et nous en subissons les conséquences chaque jour un peu plus grâce à l’indifférence caractérisée de ces pseudo responsables.
jijel.jijel
# jijel.jijel 22-04-2015 21:16
Démocratie participative, disent-ils?
Sur Jijel Info, il y a eu des débats autour des projets en exécution sur le territoire de la wilaya, mais ce débat a eu lieu entre jijelnautes seulement, mais à aucun moment les responsables des collectivités territoriales (Wilya ou APC) n'ont tapé un seul caractère sur leur clavier pour y participer. Il est en de même pour les membres de l'exécutif technique.
Par ailleurs, que de problèmes touchant la vie quotidienne des citoyens et l'état de leur commune mais du côté des APC c'est le silence assourdissant.
A croire qu'ils n'ont rien à dire ou qu'ils ne sont pas capable de dire!
BenAdem
# BenAdem 22-04-2015 21:00
Visiblement, il y a du travail en perspective.

Allah y barek.

Vous devez vous ---« inscrire »---pour pouvoir poster un commentaire.