En direct CAN 2015 : Algérie – Ghana
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 23 janvier 2015 16:21
- Mis à jour : mercredi 28 octobre 2015 11:39
- Publication : vendredi 23 janvier 2015 16:21
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1284
Tout d'abord, nous présentons nos sincères condoléances au sélectionneur national, Christian Gourcuff, suite au décès de sa mère, hier, en France. Cette triste nouvelle, n'a pas empéché l'entraineur des verts, a les assister cet après midi au deuxième match de la CAN contre le Ghana, qui aura lieu, dans moins d'une heure.
Les Fennecs, tenteront une autre victoire contre le Ghana, tenue en échec, lors du premier match par le Sénagal.
Notre équipe nationale, a besoins d'une victoire pour confirmer la victoire lors du premier match, contre l'Afrique du sud, et assurer une qualification au 2ème tour.
En cas d'échec du Ghana, que nous souhaitons, c'est la disqualification au premier tour !
Le deuxième match du groupe entre le Sénégal et l'Afrique du sud, sera joué ce soir à 20 heures.
Bonne chance aux verts !
A tout à l'heure...
Le Ghana a marqué l'unique but de la rencontre à la 92ème minute :
Algérie 0 – Ghana 1. Les chances de qualification pour l'équipe nationale resteront toujours, en cas de victoire contre le Sénégal !
Commentaires
indiscutables.apparament le sélectionneur ne veut pas des licaux , il veut mettre en avant l 'ecole françaises.
L'equipe se scinde en 2groupes discordants ,comme en1986 au mexique.
ARTICLE | 24. JANVIER 2015 - 16:54
Bougherra en train de discuter avec ses camarades à Mongomo. New Press
Bougherra en train de discuter avec ses camarades à Mongomo. New Press
Déjà il y a quelques jours de cela, l’international algérien Hillal Soudani avait été donné pour partant de la sélection en signe de protestation contre sa non-titularisation par le sélectionneur Christian Gourcuff. L’ancien joueur de l’ASO Chlef était sorti de son mutisme pour dénoncer la partie qui avait donné cette «fausse» information. Un autre joueur a exprimé, gentiment, son mécontentement contre le boss des Verts. Il s’agit de Abdelmoumène Djabou qui se trouve déçu de garnir le banc des remplaçants, lui qui ne demande qu’à être utile pour l’équipe. Mais le joueur qui a le plus remis en cause les choix de l’entraîneur français est l’attaquant Slimani qui n’a pas accepté le fait d’être écarté de la liste des titulaires face au Ghana. Il l’a même fait savoir au manager de la sélection, Yazid Mansouri. Selon des sources proches de l’entourage de l’Equipe nationale, ce joueur ne souffre d’aucune blessure et son absence de la séance d’entraînement de ce matin au stade municipal de Mongomo a surpris les médias. Ces différentes réactions des joueurs des Verts a eu un effet négatif sur le groupe qui serait scindé en deux. Le vétéran et capitaine de la sélection, Madjid Bougherra, avait eu cette déclaration lourde de sens après la défaite face au Ghana : «J’ai déjà été clair à ce sujet en déclarant haut et fort que nous formons une famille en sélection. Certains joueurs peuvent se plaindre, ce qui est, à mon sens, tout à fait normal dans la mesure où nous sommes des compétiteurs et chacun d’entre nous veut prendre part aux matchs officiels. Cependant, si quelqu’un n’est pas content et veut mettre le groupe en péril, alors il n’a qu’à rentrer chez lui. Le plus important est l’EN ainsi que le drapeau, et nous allons tout faire pour aller le plus loin possible en Coupe d’Afrique.» Existe-t-il réellement un malaise en Equipe nationale ou est-ce seulement des rumeurs comme il y en a souvent devant une communication qui laisse à désirer à la Fédération algérienne ? Pour rappel, une situation presque similaire avait eu lieu lors de la Coupe d’Afrique des nations de 2010 en Angola lorsque le joueur Khaled Lemouchia s’en était pris à l’entraîneur de l’époque, Rabah Saâdane qui l’avait mis de côté. En fait, plusieurs affaires de ce genre ont éclaté en sélection durant plusieurs années. Tous veulent jouer, ce qui est normal, mais beaucoup refusent d’être mis sur le banc pour une raison ou une autre, remettant même en cause le choix, mais aussi les capacités du sélectionneur…
Réda B.
Oui, c'est vrais !
Croyez moi, wallahi, je ne sais même pas le score du Sénégal Afrique du sud, tellement, j'étais très choqué !
Un but à la dernière minute... !
même un match nul contre le senegal les qualifie.
et si le senegal perd contre AFS , l algerie reste toujours en tête.