Journée verte sur les courts de tennis.

1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 0.00 (0 Votes)
Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
 
 
Les enfants ont activement participé à la plantation des lierres grimpants et cyprès en promettant de bien les arroser pour les voir pousser.
Quand vient le moment de choisir les végétaux pour un projet de verdissement, le choix est vaste et il peut être difficile de s’y retrouver. Par contre notre choix a été fait (lierre grimpant et le cyprès) en fonction de notre activité tennistique et du milieu environnent.
Le lierre est une des rares plantes grimpantes à feuillage persistant. Très rustique et d’une vigueur exceptionnelle, il pousse rapidement. Peu exigeante, cette liane tous terrains et est idéale pour couvrir les murs et les clôtures. Elle peut pousser de 30 à 40 cm par an et ses rameaux peuvent atteindre 10 à 15 cm de longueur !
 
 
 
 
 
 
 
tennis
 
 
Résistant au froid, le cyprès est peu exigeant quant à la nature du sol et il s'acclimate très bien en bord de mer. C'est une espèce ornementale, très intéressante pour sa croissance rapide en fait un sujet de choix dans les haies.
 
Les objectifs de cette demi-journée sont nombreux, il s’agissait notamment d’organiser un événement citoyen pour maintenir les liens de voisinage et garantir l’entretien des structures sportives sur plusieurs années.
 
C’est pour souligner ces initiatives et l’implication des citoyens dans l’amélioration de leur milieu de vie, que cette demi-journée à été organisée.
 
Il s’agissait également de promouvoir les projets des espaces de jeu verts à l’échelle de la ville pour encourager d’autres citoyens à poursuivre la diffusion des installations sportives vertes sur le territoire.
Deux tonnes de détritus ont été ramassés. Merci à tous les enfants, pour ce geste citoyen.
Rida Hocine