Il était une fois la salle de cinéma 20 Août-1955, ex-Le Glacier...
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : vendredi 1 mai 2015 07:58
- Mis à jour : vendredi 1 mai 2015 09:26
- Publication : vendredi 1 mai 2015 07:58
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 5790
La salle de cinéma 20 Août-1955, ex-Le Glacier, située au centre-ville de Jijel, et, qui menace ruine.
Après l'indépendance, le Glacier a été érigée en salle de cinéma, louée à un particulier qui se contentait des projections vidéo.
Fermée depuis plusieurs années, après avoir été une salle réservée à des meetings animés par les acteurs politiques lors des échéances électorales, la salle 20 Août-1955, qui est plus qu'un symbole, risque d'être victime de la décision de certains élus qui refusent l'octroi du désistement au profit du secteur de la culture pour entamer des travaux de sa rénovation.
Vous avez certainement connu ces anciens jijelliens dans cette photo souvenir...
Le numéro 1 est Hocine Moumâaza allah Yrahmou, le numéro 2 est Aliane Mokhtar Allah Yarahmou, le numéro 3 est Ali Benamira, le numéro 4: Zitouni Abderrahmane.../
Le numéro 5: Rabi...., le numéro 6: Boualem Laouir allah yarahmou, le 07: Boudjerda Abdelkader allah yarahmou...
B. Ines. Photo: DJIDJELLIAUTREFOIS :
Commentaires
Mais il faut que les elus trouvent un moyen pour renover cette batisse . sinon des predateurs vont l'annexer comme ils ont annexé le COD
Monsieur le Maire n'a qu'a demandé un pret pour restaurer ce cinema et en faire une salle de spectacles.
CHICHE MONSIEUR LE MAIRE
http://img15.hostingpics.net/pics/668384jijelglacier.jpg
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.