Une année passée jour pour jour.

teww
سنة تمر علينا مع فيروس كورونا ولاحتواء خطر انتشاره، التجأت الجزائر ودول العالم إلى إجرءات التباعد الاجتماعي والحجر الصحي وحظر السفر، ما أثر بشكل كارثي على الاقتصادات المحلية.
Billet matinal..
Bonjour. Il était 05:00, avec 4 heures de sommeil, fiha baraka.
Retour au Bercail, après une ballade au cœur de la montagne.
Ici, on rencontre de braves citoyens, de la verdure, des arbres fleuris, des animaux et surtout, le calme, l'air pur et les oiseaux.
Vous oubliez tous les problèmes, sauf le corona et les victimes du corona...
Ma mère allah Yarhamha disait, ce qu'elle avait appris des anciens:
"... Il arrivera un temps, où, l'on peux plus trouver des gens assister aux funérailles des morts, et, les mettront sous terre..."
C'est horrible ce qui se passe durant les premiers mois de cette nouvelle année.
Les pays du monde entier, continuent à lutter contre ce monstre et compter le nombre des morts.
Et, ce sont les citoyens de la première puissance mondiale, qui enregistre un triste record, hier vendredi en fin de journée.
En effet, les Etats-Unis sont devenus le premier pays au monde à dépasser les 2.000 morts du nouveau coronavirus en une journée, avec 2.108 décès supplémentaires enregistrés en 24 heures. Et, près d’un demi-million de personnes sont touchées.
Selon le comptage de l’université Johns Hopkins vendredi soir, le nombre total de morts recensés dans le pays est de 18.586, soit très proche du pays le plus endeuillé, l’Italie, qui déplore 18.849 décès, mais avec une population cinq fois moins importante, rapporte plusieurs médias de presse.
Enfin, chez nous la meilleure nouvelle, est le nombre de guérison, qui ne cesse d'augmenter chaque jour.
Bonne journée
 
 
Jijelinfo Med Souilah