Billet matinal: Le covid19 continue ses ravages, le monde pris en otage

175681414 5238660399508551 4269857725399602648 n
كورونا يعود بقوة: يجب علينا الحفاظ على النتائج المشجعة التي تسجلها الجزائر حاليا واليقظة والمواصلة "الدؤوبة للامتثال الصارم" للتدابير الوقائية.
Bonjour. Le premier adhane retentira à 03:50 environs.
Quand je vous disais que ce virus, laissera derrière lui une longue et triste histoire.
Chez nous, pendant Sidna Ramadhane, il me semble, et, j'espère me tromper, à voir le comportement des uns et des autres, et, le non respect des moyens de protection, le retour à la vie d’avant ne s’effectuera « probablement pas avant longtemps.
En cette période de pandémie de coronavirus qui sévit en Algérie, malheureusement, les gens ne pensent pas à la souffrance des milliers durant la période de confinement, voir des millions de citoyens, qui étaient dans un chômage forcé, et, qui souffrent en silence.
Je citerais comme exemple, les ouvriers travaillant dans les chantiers, les taxieurs, les chauffeurs de bus et receveurs, les restaurateurs, pâtissiers, hôteliers, cafetiers, coiffeurs etc etc...
Quand on sais qu'à titre d'exemple le loyer d'un petit magasin à Taher, est de 8 millions et plus.
Il faut penser aussi aux médecins, infirmiers et infirmières, qui vivaient dans des hôtels, loin de leurs familles.
Et, pourtant les spécialistes ne s'arrêtent pas de crier, que la seule et unique solution de protection, la plus sûre contre la propagation du coronavirus, est le confinement sanitaire et le respect des mesures barrière de protection.
Bonne journée
 
Jijelinfo Med Souilah