L'Arabie a utilisé des munitions à fragmentation américaines au Yémen, affirme HRW.
- Détails
- Catégorie parente: ROOT
- Catégorie : Local
- Création : lundi 4 mai 2015 06:54
- Mis à jour : lundi 4 mai 2015 07:06
- Publication : lundi 4 mai 2015 06:54
- Écrit par MedSouilah
- Affichages : 1979
Dimanche, l'organisation Human Rights Watch a affirmé que la coalition menée par l'Arabie saoudite avait utilisé des munitions à fragmentation fournies par les Etats-Unis lors de raids aériens contre des rebelles chiites au Yémen, ce qui est interdit par un traité international.
Des photos, une vidéo et d'autres éléments crédibles depuis la mi-avril tendent à indiquer que des munitions en grappe ont été utilisées ces dernières semaines dans des frappes de la coalition sur le gouvernorat de Saada, bastion des rebelles Houthis dans le nord du Yémen, a écrit HRW dans un communiqué.
Bombes à fragmentation ?
L'Arabie saoudite fait l'objet de critiques croissantes pour la campagne militaire qu'elle mène depuis plus de cinq semaines au Yémen avec huit autres pays arabes, majoritairement sunnites. L'objectif de l'opération est d'y rétablir le gouvernement légitime et de faire reculer les Houthis, soutenus par l'Iran chiite, qui ont conquis de vastes territoires, dont la capitale Sanaa, depuis septembre 2014.
http://www.lorientlejour.com/article/923276/larabie-a-utilise-des-munitions-a-fragmentation-americaines-au-yemen-affirme-hrw.html
Commentaires
Les sous-munitions, qui explosent après coup, posent des dangers à long terme pour les civils et sont interdites par un traité adopté en 2008 par 116 pays, mais pas par l'Arabie saoudite, les Etats-Unis et le Yémen.
Lire aussi
L'Iran dénonce les actions "aventuristes" de Riyad au Yémen
www.lorientlejour.com/article/923232/liran-denonce-les-actions-aventuristes-de-riyad-au-yemen.html
Salut Mohamed
Que peut on attendre des monarchies archaïques du moyen orient?
Tous ces bédouins s'arment pour taper sur les pays voisins faibles et pauvres.....
A quoi vont servir les 26 rafales commandés par les autres fumiers?
Tu verras que dés que les pilotes sont formés, ils iront les tester sur un autre pays arabe pour valider les dires du Dassault !
Pendant ce temps là les peuples arabes souffrent, vivent et meurent dansa misère....sous les yeux des autres pays arabes.....
Pour ma part, je comprends que les occidentaux et Israël se frottent les mains!
Bonne journée
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.