Tout bien mal acquis ne profite jamais.

إن الإنسان لا يرث الكرامة ولا المهانة بل يصنعها بنفسه. الكرامة مجد يأتي نتيجة عقل مستقيم وجاد.
Bonjour; c'est le temps des tenues d'été, il fait beau dehors, et, la journée s'annonce déjà bien ensoleillée.
Nous sommes sortis du mois sacré, mois de la consommation, où, les Algériens, avaient passés difficilement cette année avec la flambée des prix... Comme chaque année, ils avaient dépensé 60 à 70 % de leur revenu pour l'alimentation pendant quatre semaines, et, attendent les promesses du département du Commerce pour faire sortir ses 20.000 contrôleurs, et effectuer des visites d'inspection au niveau des marchés, des grandes surfaces et des dépôts où sont stockés les fruits et légumes ainsi que les marchandises très demandées.
Souvent, dans un partage de quelque nature que ce soit, l’une ou l’autre partie essaie, par des moyens plus ou moins détournés, de s’accaparer la part du lion.
Et quand elle arrive à ses fins, l’une ou l’autre partie est généralement qualifiée d’intelligente par son entourage malgré les artifices utilisés... que tout le monde réprouve. Exemple courant de l’hypocrisie des hommes.
Alors, faut-il rester honnête et passer pour un imbécile, ou devenir malhonnête pour s’attirer l’admiration de tous ? Cruel dilemme !
Le proverbe bien connu : « Tout bien mal acquis ne profite jamais » n’a plus sa raison d’être puisque la réalité est tout autre : plus les voleurs s’approprient les valeurs d’autrui, et plus ils volent haut dans les sphères de la hiérarchie.
Quoi qu’il en soit, la dignité et l’honneur restent les meilleurs auxiliaires de l’homme. Aussi, vaut-il mieux être sans avoirs que d’avoir des avoirs sans être ! BONNE JOURNÉE

MedSouilah. JIJEL.INFO avec K.L