LE SITE DE LA MAISON DE LA PRESSE PROCHAINEMENT DESIGNE

Le site devant abiter la maison de la presse de Jijel sera "prochainement désigné", ont indiqué, lundi, les autorités de la wilaya, en marge d’une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse.

La décision relative à l’emplacement du futur siège de cet établissement sera prise par le wali, a indiqué le président de l’assemblée populaire de wilaya (APW), Ahcène Boukef, lors de cette cérémonie qui a réuni les représentants de la presse en poste à Jijel.

Un débat portant, notamment, sur les conditions de travail des journalistes et des correspondants de presse, ainsi sur l’accès aux sources d’information, a marqué cette rencontre initiée par l’APW.

Des intervenants ont notamment souligné l’importance de la couverture médiatique de l’actualité locale et régionale en tant qu’action de proximité destinée à informer les populations sur tout ce qui a trait au développement socio-économique de la région.

Le lancement officiel par le ministre de la Communication, Hamid Grine, lundi à partir de Constantine, d’un nouveau produit de l’Agence nationale Algérie presse Service, en l’occurrence le site web en Tamazight, a été saluée par les présents qui ont considéré qu’il S’agit-là d’un ‘’plus’’ dans le paysage médiatique national.odejjijel.org

Algérie Presse Service 4/05 13h08 Par Abdelhamid ZOUAD de l’APS